[Résolu] Ecran tactile ne répond plus


alex84
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas de sujet parlant de ce probleme que je rencontre.

Voila, subitement mon iphone 3G n'a plus répondu au tactile, c'est à dire que je ne peux pas bouger le slider en bas de l'ecran pour le lancer.

Seule methode très laborieuse est de rebooter l'iphone sur la pomme (en appuyant sur home et power) et la le clavier demandant le code apparaît.

J'arrive péniblement à taper le code, mais l'ecran répond très mal et parfois les touches tapées ne sont pas celles pressées.

Une fois le code entré, quand j'y parviens, l'iphone se lance et j'ai acces a la plupart des applis mais beaucoup de zones de l'ecran repondent mal, notamment le bas de l'ecran

la galere quoi !

j'ai remarqué que quand je mets un doigt sur les capteurs en haut a gauche et seulement la, l'iphone detecte une pression au milieu de l'ecran alors que je n'y touche pas

j'ai ouvert l'iphone et tout nettoyé meticuleusement meme les capteurs, mais rien ne change

Alors mes questions :

- connaissez-vous ce bug ?

-est-ce matériel uniquement ou logiciel ?

- une restauration peut-elle solutionner ?

- si oui j'ai un 3G sous 3.0, la restauration me ferait passer a 4.1 sur un iphone 3G, j'ai vu que le jailbreak existe pour cette config mais pas le desimlock, que faire alors pour utiliser l'iphone desimlocké

Merci par avance, car beaucoup de questions

ALEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, direction le SAV direct, parce que ça à l'air d'être matériel. Je sais même pas si il vont accepter de voir ce que c'est comme problème, puisqu'il est jailbreaké. Mais là ça à l'air critique. Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.

Si tu veux passer en 4.1 sans toucher au baseband, il y a un tuto pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis

malheureusement pas de sav la ou je vis (senegal) et la bete est quasi inexistante ici

si au moins je savais la piece à changer (si c'est bien matériel)...je pourrais me la faire expédier

concernant le tuto ils parlent du 4G or moi c'est un 3G qui passerait alors sous 4.1, je suppose que ca fait une différence non ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas être embêter avec le desimlock, tentes plutôt une restauration avec le firmware que tu as déjà (le 3.0).

(Avec Umbrella comme t'y es toujours, tu devrais pouvoir sauvegarder ton ECID en 3.0 ;)-> ICI )

Une fois l'ECID sauvegardé en 3.0, même manip que pour upgrader en 4.1 (avec TSS server d'umbrella), sauf que tu fais "shift+clic" sur restaurer, et tu choisi le firmware 3.0 (préalablement mis sur le bureau) ;)

Il te faut une carte SIM pour l'activer après restauration, une du bon opérateur ou une universelle disponible via le net (-de 10E). A part si en 3.0 il y a truc, mais je n'en sais rien^^

Si tout se passe bien, tu pourras essayer en "origin" sans jailbreak, voir se que cela dit.

Et si c'est matériel :

->http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iPhone-3G-Display/574/1

A noter qu'en haut il y a :

Difficulty: Difficult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vital, mais ça peut servir un jour. ;)

Si tu as une carte SIM pour l'activer, tu peux essayer de restaurer en 3.0 sans Umbrella ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Bon d'après moi pour restaurer il te faudra de toute façon une carte SIM valide ou une carte SIM universelle d'activation. ;)

(dispo sur le web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, si tu connais quelqu'un qui en as une, ça marche. Avec n'importe quel forfait tant que c'est le même opérateur :)

Ou une carte SIM d'activation via le web. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca ne me dit pas si le probleme est matériel ou logiciel, j'ai lu que les premiers iphone avait des problemes d'ecran tactle mais je ne sais pas si c'est le meme bug que j'ai

Autre chose que j'ai oublié de mentionner, hier, alors que le téléphone est resté au calme et dans le noir pendant pres d'une heure, celui-ci a ensuite remarché comme si de rien était sans le moindre probleme tactile, il a marché une heure environ et puis meme bug a nouveau !

voila, help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avais-tu installer de nouveaux tweaks cydia récemment? Cela peut arriver, je me souviens qu'un paquet non compatible avait fait que plus aucune touches physique (veille, volumes, vibreur etc...) ne fonctionnait plus, et tout était revenu à la normal après suppression.

Sinon, vu que tu as un 3G, il ne doit pas être tout jeune, tu peux donc demander le desimlock gratuit qui est disponible après 6 mois d'ancienneté du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share