[Résolu] Iphone 4 + Bloqué sur le mode restauration : cable usb + logo itunes


ochosias
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un iphone 4 sur leboncoin. Malheureusement celui ci est bloqué sur le mode recovery suite à une mise à jour.

J'ai tout essayé, tiny umbrella, redsnow etc. Mais rien n'a fonctionné.

Je l'ai mis en mode dfu mais la restauration Itunes ne fonctionne pas et tiny umbrella n'arrive pas à le rebooter lorsque j'essaye le recovery fix.

Est ce qu'une âme charitable veut bien m'aider à réveiller mon Iphone? Il est en 5.1.1, il est reconnu par itunes mais ne répond pas à la restauration.

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Bon, toute façon là t'as pas vraiment le choix que de mettre à jour sous iOS 6 :(

Il est comment là ?

Recovery > logo itunes + câble

DFU > Ecran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours sur le logo :(.

Comment puis-je faire pour le mettre en IOS 6. J'ai peur de faire une bêtise et de ne pas pouvoir m'en servir. Je suis cruche comme fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Donc tu va vérifier qu'iTunes est bien à jour.

Couper antivirus et parefeu.

Verifier que le fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple (ce qui est quasi sur car t'as ouvert TinyUmbrella)

Voir comment faire à la fin de ce tutoriel >
http://blogosquare.c...mac-et-windows/

Et simplement cliquer sur Restaurer.

Si erreur il y a, note là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Itunes est en 10.7, il est à jour.

Par contre, est ce qu'il est normal que Tiny umbrella me dise ça :

"Request SHSh from cydia is currently set. This can cause issues if you are trying to save current SHSH as Cydia is no longer able to reliably proxy SHSH requests.

Please chang your setting in the Advenced tab and click the Apply Changes button or use the Edut menu to apply chages."

Puis ceci :

"You currently have "Srt Hosts to Cydia on Exit" set. If you are having issues restoring. You need to uncheck this box and "Apply Changes". Be warned! If you stock apple firmware your baseband can and likely will be updated!"

Au risque d'être lourde, je préfère tout te dire vu que tu sembles être un pro :)

Ah oui, au lieu du nom de l'Iphone, il y'a un grand nombre de chiffre, comme un numéro de série.

(Merci pour le tutto ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment, ne touche pas à TinyUmbrella.

Nettoies le fichier hosts de la ligne avec gs.apple et n'ouvres surtout pas TinyUmbrella.

Et suis ce que je t'ai dis.

(le tuto, c'était juste pour voir comment enlever la ligne sur le fichier hosts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc iTunes est à jour ?

L'anti-virus est coupé (désactivé) ?

Le hosts est donc nettoyé de toute ligne avec gs.apple (et n'ouvres surtout pas TinyUmbrella).

Si oui, la tu va fermer iTunes si il était ouvert et le relancer.

Et simplement cliquer sur "Restaurer" s'il capte bien l'iPhone en mode récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur 2009 (voir le lien) :

Si vous rencontrez ce problème sur un ordinateur Mac, débranchez les appareils, les concentrateurs, les câbles de rechange et les moniteurs tiers, réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) et relancez la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fonctionné juste avant ?

T'as bien suivi la démarche indiquée par Apple ? (réinitialiser le contrôleur de gestion...)

Ton cordon usb de l'iPhone est en bon état ? (c'est un cordon d'origine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi toutes les instructions trouvées sur le site d'apple mais la situation reste la même.

Mon te reste bloqué sur le cable usb et le logo. Itunes produit la même erreur lorsque j'essaye de le restaurer.

Je n'y connais rien mais tu penses que je devrais essayer de le faire passer à IOS 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu l'as eu l'iPhone, il fonctionnait ?

Quand tu clic sur restaurer, ça veut installer l'iOS 6 toute façon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que lorsque je l'ai acheté il fonctionnait. Mais dés que je l'ai branché sur itunes, j'ai mis une mis à jour et il est resté bloqué. Je n'ai même pas eu le tps de mettre ma puce dedans.

:( Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.

Tu n'as pas une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionnait ? (tu pouvais naviguer ?)

Mais là, d'après l'erreur, ça viendrait bien du Mac donc si t'as changer de port USB, fait toute la procédure indiqué par Apple, faudrait tester sur un autre ordi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le brancher. Il y'a une mise à jour qui est en train de s'effectuer par l'intermédiaire de mon Windows. Elle s'est executée automatiquement. Dois-je l'arrêter? Le parfeu est désactivé, tout comme l'antivirus.

Pendant ce temps là, Itunes Bugue :) Bonjour Windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share