Iphone 3GS bloqué sur cordon + Itunes


lplp
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai consulté tous les sujets résolus mais je n'ai pas trouvé un problème équivalent au mien.

Alors voilà, mon iPhone s'est éteint tout seul en début de soirée (je n'avais plus de batterie, jusque là tout va bien). J'ai essayé de le rallumer, ça m'a mis le logo du cordon avec une flèche qui va vers iTunes puis il s'est réeteint en me mettant la barre rouge de la batterie.

Je suis rentrée chez moi, je l'ai mis en charge, depuis il reste allumé en permanence avec le logo du câble + iTunes.

Je l'ai donc branché sur iTunes (je suis perspicace).

Là ils me disent "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes".

Donc je me suis dit "au diable mes données, restaurons-le".

Sauf que ça ne fonctionne pas non plus, ça me met "L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)".

Donc là il reste allumé sur le logo iTunes+cordon, je n'arrive pas à l'éteindre (ça me met la pomme, puis ça revient sur le logo iTunes). Quand il n'est pas branché il s'éteint, mais si j'essaye de le rallumer ça me met le cordon et iTunes.

J'ai l'impression que iTunes ne reconnait pas cet iPhone, ça ne me met pas la capacité, le nom, le numéro de série ou la version du logiciel (que je ne connais pas, d'ailleurs).

A partir de là je ne sais pas quoi faire.

Je n'y connais rien du tout en téléphones, le mien n'a jamais été jailbreaké, je ne faisais même pas les mises à jour logiciel.

Je l'ai acheté neuf, je n'ai jamais rien changé dessus à part une mise à jour qui m'a pourri la vie, d'où le fait que je n'aie pas fait les suivantes.

Bon j'espère que mon explication n'est pas trop fouillis.

Merci de m'aider à sauver mon petit iPhone, je l'aime très fort et je n'ai pas envie de me réengager chez bouygues en en achetant un autre.

[EDIT] J'ai désinstallé iTunes et ai réinstallé une version plus récente, la restauration est allée jusqu'au bout, mais après le redémarrage de l'iPhone, retour du logo câble + iTunes, et même message qu'au début "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pendant la restauration tu n'as eu aucune erreur ?

Et c'est juste après la PopUp où iTunes te dis qu'il va redémarrer que l'iPhone redémarre mais en Recovery (Logo + Câble) ?

Parce que là, ça peut sentir le problème matériel :(

(est ce que tu peux le laisser branché sur le secteur et retenter une restauration car c'est mieux de restaurer quand il est "chargé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Au début j'avais un message d'erreur, ensuite j'ai réinstallé iTunes et là la restauration allait jusqu'au bout, mais ça recommençait du début après le redémarrage du téléphone. (Il redémarrait normalement, il s'allumait, et pouf, ça me remettait "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes".

Il était chargé.

Finalement au bout de la dixième tentative, approximativement, il a remarché. :blink:

D'un côté tant mieux, d'un autre je ne sais toujours pas pourquoi il s'était bloqué sur le logo iTunes (sur les forums, la plupart des gens ont eu ce problème après une mise à jour), ni pourquoi la restauration ne fonctionnait pas, ni même pourquoi ça a finalement marché.

Donc je ne peux pas trop aider, mis à part vous dire de recommencer sans arrêt jusqu'à ce que ça fonctionne. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share