Désimlock officiel aprer jailbreak


Choudar
 Share

Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir comment sa se passe pour désimlocker officiellement un iphone 4 en 5.1.1 jailbreaker avec absinthe,j'ai telephoner a sfr et il mon envoyer un mail pour me montrer la marche a suivre, mais je vouler savoir si c'était sans risque alor que l'iphone est jailbreak.

Il y a t-il des risque a le restaurer avec le jailbreak ?

Quelle precautions faut t-il prendre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors non il n'y a aucun risque :)

Se que tu va faire, c'est déjà suivre ce tutoriel au cas ou tu voudrais revenir sur l'iOS 5.1.1 et toujours bénéficier d'un jailbreak Untethered (normalement tu devrais avoir ton shsh 5.1.1 même si tu ne l'avais pas sauvegardé avant la sortie de l'iOS 6) > http://blogosquare.c...mac-et-windows/

(ne fais rien si t'as pas de shsh en 5.1.1 et si tu veux garder ton jailbreak untethered)

Ensuite je ne sais pas la marche à suivre qu'ils t'ont dis, mais perso se que je conseille :

Sur iTunes (iPhone branché) :

> Clic droit sur l'iPhone > Transférer les achats.

> Clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder.

Sur l'ordi :

> Désactiver antivirus et parefeu.

> Vérifier que le fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple (expliqué sur le premier tuto au dessus).

> Vérifier qu'iTunes est bien à jour.

Sur l'iPhone sur Cydia :

> Désinstaller Rocky Racoon Untether (conseillé par la Dev Team).

Et enfin ne pas éteindre l'iDevice (après avoir désinstaller Rocky Racoon) et cliquer simplement sur Restaurer sur iTunes.

Après la restauration, normalement ton desimlock officiel sera actif.

Et enfin, on verra pour revenir sur l'iOS 5.1.1 (à condition que t'ai bien ton shsh 5.1.1. Importé sur le premier tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser tinyumbrella mais il n'y a rien qui s'affiche dans le rectangle blanc.

Par contre j'ai bien trouver le fichier host et j'ai suprimez la ligne #74.208.10.249 gs.apple.com.

Puis j'ai remplacer le fichier host1 modifier dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le supprimer, mais attends d'avoir fini avec TinyUmbrella pour modifier le hosts.

Elle ajoutes automatiquement la ligne avec gs.apple.

Sinon sur TinyUmbrella, t'as bien la barre de progression en bas quand tu clic sur savemyshsh ?

(sinon essais de nouveau mais en décochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as rien du tout ?

Même pas l'iOS 6 ? (6.0gm) ?

Pas normal ça.

Bon et sur Cydia en haut de la page d'accueil, t'as les shsh qui sont sur les serveurs de Saurik (Cydia) en vert.

Est ce que t'as le 5.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas là soit :

> Tu attends sur l'iOS 5.1.1 que l'iOS 6 soit jailbreakable en Untethered (le desimlock attendra)

> Tu passes sur l'iOS 6, tu actives le desimlock mais tu devras attendre pour retrouver un jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je pense avoir un dilemne du même genre:

- iphone jaibreaké en 5.0.1

- bb 4.11.8

J'ai demandé desimmock à Sfr, reçu texto, fait upgrade en 5.0.1 à l'époque, jailbreaké et tout va bien, sauf que j'ai reçu après un mail d'Apple me disant que je devais faire une mise à jour.

Du coup, je ne sais pas si mon iphone est vraiment désimmocké.

Si je fais la mise à jour maintenant, je vais me retrouver en ios6 et je ne saurai pas jail breaker...

Je veux passer chez free fin novembre, je peux encore réfléchir encore, mais existe-t-il une solution pour :

1/ M'assurer que ma version actuelle est bien désimlockée.

2/ sinon, upgrader mon iphone et revenir à une version jb et desimmock

???

Merci d'avance

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si t'as bien restaurer officiellement après le mail de ton opérateur (en 5.0.1 donc), je pense qu'il est desimlocké ;)

Pas de raison.

Mais pour savoir si tu peux revenir à l'iOS que tu veux, regarde si t'as des shsh sauvegardés > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

meme probleme que choudar!

Je suis en IOS 4.1 avec seulement l'ios 6 de dispo dans tiny umbrella.

Je veux absolument le desimlocké pour le boulot et prendre un forfait etranger (quitte a devir passer en 6.0) mais je ne sait pas la démarche à suivre!

Merci par avance John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claude, meci de taa réponse rapide , je te reposte ce que j'ai is dans un autre post où l'on ne m'a pas repondu :

Posté aujourd'hui, 12:15

Bonjour,

Je suis à l'étranger et je souhaite prendre un forfait d'un opérateur étranger. Problème : quand je vais en boutique et que j'essaye la carte SIM ça ne marche pas.

Je ne suis pas très calé en jailbreak, j'avais juste réussi à faire la manip à l'époque via liméra ou poison qqchose, je ne sais plus.

J'ai donc demandé auprès de mon opérateur actuel de le débloquer. Au standard ils m'ont apparemment fais la manip pour que je puisse être débloqué tous opérateurs, en me disant que j'avais juste à restaurer puis sauvegarder sur ITUNE et que ce serait bon.

Mon soucis c'est que quand je tente la restauration sur ITUNE dernière version, il me met un message d'erreur pour mettre à jour en IOS 6 : Un problème est survenu pendant votre téléchargement, vous n'etes pas autorisé à accéder à la ressource requise.

J'ai téléchargé et ouvert tiny umbrella, il m'a trouver que le SHSH en 6.0 avec ou sans request SHSH from Cydia. Je suis allé aussi dans Cydia pour ajouter http://repo666.ultrasn0w.com, Mais je ne sais pas si je dois telecharger ultrasnow.

Bref, Je ne sais donc pas ce que je dois faire pour desimlocker mon iphone et surtout je voudrais vos conseils pour savoir si je peux garder ma version 4.1 qui me conviens très bien (il parait que la 6.0 est pourrie). Toute aide serait la bienvenue pour que je puise utiliser mon téléphone à l'étranger rapidement

Je vous donne les caractéristiques de mon tel si ça peut vous aider :

FIrmware : 4.1

Installed baseband version : 02.10.04-ICE_2_8

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share