Sign in to follow this  
Sokharith

[Résolu] Activation iphone 4S impossible

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous contacte suite à un petit problème d'activation d'iphone 4S avec une carte sim virgin mobile, mais voici tous les détails qui pourrait (ou pas) servir :

J'ai racheté un iphone 4s neuf, tout juste changé suite à un problème technique à un ami, qui était chez Sosh (Orange).

Virgin est, il me semble, sur le réseau Orange. (C'est ce que m'a confirmé un conseiller Virgin ce matin.)

L'iphone, Sous IOS6.0 n'était donc pas encore activé, et ce n'est que le lendemain que j'ai commandé une micro carte sim chez Virgin mobile.

Donc en attendant, j'ai activé l'iphone dans la bibliothèque de ma fac, avec la micro sim Orange d'un pote, en me connectant en wifi au réseau de l'université (type "spot operateur" où il y a besoin d'un identifiant avec mdp).

Donc iphone activé, génial ! J'ai pas encore ma micro sim, mais je crée un icloud, je synchronise mes musiques, je télécharge quelques applis, etc ... ( je me disperse...)

Seulement, je recois ma micro sim Virgin Mobile, je la met dans l'iphone, je tape mon code PIN, elle est détectée je capte la 3G, mais je suis tout de suite ammené vers l'écran d'activation iphone.

Je tente et cela ne marche pas "Serveur d'activation est momentanément indisponible" . Si je retire la sim, je reviens à mon écran avec mes pages d'applis comme si de rien n'était. Pour l'instant mon iphone n'est qu'un joli itouch.

De plus, sans la carte sim (sinon je peux pas utiliser le téléphone), dans mes réglages=> informations => opérateur, "Virgin 13.0" s'affiche.

J'ai tenté avec le wifi, avec le réseau, en branchant à mon pc portable avec itunes d'ouvert, sur ma tour chez moi (de là que je synchronise) avec itunes aussi, bref je suis perdu.

J'ai un peu fouiné sur internet et apparemment, chez Virgin c'est la loose pour activer son iphone avec une de leur sim.

Voilà je demande donc de l'aide pour activer mon iphone ! :)

En attente de réponses,

Merci.

Bonjour,

Faudrait demander le desimlock chez Orange.

Normalement avec un desimlockage officiel, ça sera bon ;)

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By champagne999
      Bonjour, je ne suis plus capable de fermer mon iphone 4S sous iOS 9.2 et 9.2.1… je le ferme par curseur habituel, l'écran s'éteint et environ une minute après il redémarre tout seul ( la pomme réapparait)  Aussi la batterie se décharge rapidement. Avez une idée de la cause de ce problème ? Merci à l'avance
    • By Jahstafari
      Bonsoir, 
      Je me permet d'envoyer un message car j'ai voulu faire la mise à jour ios9 sur mon iPad (jailbreaké) hier soir ainsi qu'une restauration, le seul soucis c'est que jai lu ce forum après avoir lancé la restauration directement sur l'iPad. 
      J'ai déjà essayé le mode DFU, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers hosts et temp de mon PC, ne fonctionne pas non plus. Et pour finir j'ai téléchargé sur ce forum le fichier Restore(.ipsw) Je n'ai donc plus d'idées. Merci d'avance pour vos réponses. 
      Je met ci joint l'iPad qui reste bloqué sur cette page avec la pomme et le chargement. 

• By Saxe13
      Bonjour, 
      Je suis possesseur d'appareil Apple depuis plusieurs année et depuis un peu plus de 1 an lorsque j’écoute un album (toujours le même) a partir de mes appareils (1 iPhone 6 iOs 8.4.1, 1 iPad 8.1 et un iPod nano) au bout de quelques musiques l’écran s'éteint pendant plusieurs secondes et la musique se coupe. Le problème se situe toujours sur le même album mais uniquement sur les appareils alors que cela marche a la perfection sur iTunes (sur PC). J'ai déjà désinstallé et réinstallé iTunes, remis a zéro les appareils, supprimé la bibliothèque iTunes et la recréer.... Enfin bref j'ai tout essayé et ça ne marche toujours pas... Quelqu'un aurait-il une idée géniale parce que la je cale.
      Merci.
    • By Bibi
      Bonjour 
      depuis quelque temps quand je télécharge des tweaks ils n apparaissent ni dans les réglages ni sur le springboard
      en attente de vos solutions
      merci
    • By RafPwner
      Bonjour à tous je viens vous demander votre aide car je rencontre un petit problème.
      J'ai acheté un iPhone 5 d'occasion qui marche très bien sauf que, j'ai le message réseau indisponible en haut à gauche de mon écran. Je me suis alors dit que iPhone était peut être volé ou simbloqué alors j'ai réalisé des test pour voir si c'était le cas mais non il n'est ni volé ni simlocké comme vous pouvez le voir avec les photo en pièce jointe. Du coup je me demande si le problème vient de l’antenne réseau ou de la carte sim. C'est pourquoi je voulais savoir si il y avait un moyen de re-vérifier si l'iPhone n'est pas volé ou simlocké ou de savoir si c'est l'antenne qui a un problème ou la carte sim. PS: l'iPhone est restauré et n'est pas bloqué sur les trucs d'Apple. Non j'ailbreaker. Version 8.4