[Résolu] bloqué sur restauration du programme interne de l'iphone


toufou_d
 Share

Recommended Posts

Bonsoir voilà 1 an l'iphone c'était éteint puis écran noir comme la batterie avait un coup dans l'aille je l'ais changer et fait une restauration en 4.2.1 et tout fonctionnait bien.

Jusqu'a la réception d'un appel 4mios plus tard puis l' iphone bloqué sur la photo de l'appelant.

Je l'étteint et la plus moyen de l'allumé même en DFU écran noir toujours noir.

Sous itune reconnu comme device en mode récupération et arrivée presque à la fin de la restauration il reste toute une nuit sur "restuaration du programme interne de l'iphone"

HELP ME l'iphone 3G est peut être vieux mais fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et tu clic simplement sur restaurer sur iTunes ?

Tu peux vérifier qu'iTunes est à jour.

Couper anti-virus et parefeu.

Vérifier que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais une simple restauration pas de ipws custom

iTunes est à jour.

anti-virus et parefeu coupés

fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ça reste bloqué ?

T'as tenté de maintenir Home + Power pour forcer le redémarrage de l'iPhone quand il est bloqué sur restauration du micro programme ?

Mais je pencherais un peu pour une panne matérielle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais home+power le remet en mode recup

Moi aussi je penche pour cela je suis électronicien (ça fait tellement que je pratique plus...) et je pense comme toi.

Mais comment diagnostiquer la panne ?

De plus cela fait deux fois qu'il lui arrive cela et il repart toujours d'une manière particulière souvant après décharge complète de la batterie.

J'ai pensé débrancher celle ci et refaire une restau?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas là, s'il bloque depuis un moment, franchement tu risque rien à le débrancher :(

Quand tu fait Home+Power il repart en récup (logo iTunes + Câble) ou DFU (écran noir) ?

Car Recovery (récup), faudrait tenter de le passer en DFU (écran noir).

Mais ça peut venir de pas mal de truc, genre un prob de RAM, ou carte mère :(

Ou alors sinon tu peux tenter de suivre ce tutoriel > http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/

(en prenant un custom actived normal pour restaurer)

Et comme tu peux pas éteindre l'iPhone pour passer en Pwned DFU avec Redsn0w, tu va laisser la sourie sur Next, maintenir Home+Power et dès que l'écran s'éteint, aussitôt (très rapide) cliquer sur Next et enchainer les manips pour passer en DFU.

(n'oubliez pas de participer à notre dernier jeux-concours > Jeu concours Oracom du 10/10/12 au 15/10/12 : les magazines “iLive”(5,90€) et “Le guide des applications iPhone vol.17?(9,50€) à gagner ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours sur l'écran noir jamais en mode recovery. il y a de cela un an après avoir rencontré le même problème; je l'ai laissé 1 moi dans le placard lorsque je l'ai brancher il s'est allumé en mode recovery donc là ouf. Mais a ce jour écran noir 24/24 et 7/7

Quand j'essai de le passer en DFU avec des utilitaires seul ireb me dit qu'il est les autres me disent echec.

Donc pas facile le seul moment ou l'écran s'allume c'est lorsque itunes essaie d'installer ios 4.2.1 officiel et reste ensuite bloqué sur ..... restauration du programme .....

Je pense que la carte mère a quelque chose mais comment changer la RAM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pour 120€ je pense facile ?

J'aimerais essayer de le relancer sur un autre pc ou même un mac avant

Ensuite j'essaierais de débrancher la batterie et de le relancer et si tout cela ne fonctionne pas....????

Peut être une carte mère???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, mais si on t'annonce ce prix là pour une carte mère, laisses tomber.

Pour 120E, t'as un 3G en parfait état sans une seule rayure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je me suis décidé a l'ouvrir de nouveau j'ai court circuité la batterie, la CM et dès connexion sur le pc il s'allume en mode recovery (flèche+itunes) je fais la restau nikel sauf que j'ai mal replacé le doc et malheureusement pour le remettre j'ai du de nouveau enlever la CM et la de nouveau super écran noir.

Une idée pour mettre une charge sur la batterie pour qu'elle se décharge plus vite ? à part la court circuitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que la batterie que tu as acheté est une original et non une merde chinoise.

ensuite démonte ton iphone entièrement et décompose le en 4 blocks (écran, carte mère, batterie, chassis).

laisse reposer tout ça 20 minutes, puis remonte le avec la nouvelle batterie.

laisse charger, puis retente une restauration.

essais donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share