[Résolu] Le jailbreak permet il de résoudre problème de l'activation sous ios 6


maura
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, alors je suis trés embéter cela fait maintenant 2 jours que je planche sur mon iphone 3GS aprés restauration on me demande d'activer l'iphone en le connectant a iTunes mais ce dernier m"affiche infiné qu'aucune carte sim n'est installée alors qu'il y en a une (pas l'officielle) le jailbreak permet il alors de résoudre ce problème sous ios 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme j'ai dis sur le blog (je pense que c'est bien toi :) ), il faudrait voir pour réinjecter le baseband de l'iPad avec un firmware customisé. Mais c'est impossible de le faire sur l'iOS 6.

Donc se que tu va faire c'est suivre tout d'abord ce tutoriel pour voir se qu'on pourra faire ensuite.

(ça marche même sur l'iPhone non activé).

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Tu me diras la version du Baseband (indiqué dans l'onglet général "Installed BaseBand")

Et les shsh que t'as pour cet iPhone.

(et en cochant et en décochant la case avec Cydia dans l'onglet Advanced).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais avoir au moins celui de l'iOS 6 :(

Tu as bien suivis le tuto et cliquer sur save my shsh ?

Effectivement j'avais mal suivis le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie bas là tu va devoir revenir sous l'iOS 4.1 pour pouvoir résoudre le problème :(

Donc tu va regarder dans l'onglet advanced pour voir le dossier où est sauvegardé le shsh 4.1 et faire la fin du tutoriel pour enlever la ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

Et ensuite ne plus ouvrir TinyUmbrella (car elle ajoute toute seul cette ligne).

Alors là tu va suivre ce tutoriel > Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Mais tu va :

- Choisir le mode iFaith au lien du mode Expert et donc intégrer ton shsh 4.1 dans le firmware.

- Cocher la case pour réinjecter e baseband d'iPad (06.15.00) et activer l'iPhone sans carte SIM.

- Et prendre le Firmware 4.1 (logique pour aller avec le shsh 4.1) (à télécharger avec FireFox ou Chrome) >

Normalement ça devrait le faire. (toute façon c'est la seule solution ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu fais bien comme le tuto, que tu choisis bien le mode iFaith, que tu coche les cases pour activer sans carte SIM et réinjecter le BaseBand, ça devrait fonctionner sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'étonnes là, normalement t'as mode Simple, mode Expert et mode iFaith.

C'est pas la prem fois que je demande de faire en 4.1 et il y a toujours le mode iFaith :)

(prend bien la dernière version de Sn0wbreeze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai prit la derniere version jai choi le ipsw 4.1 et apres jai choisit old bootroom mais pas de mode iFaith je vais rééssaayer encore B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'étonnes là, normalement t'as mode Simple, mode Expert et mode iFaith.

C'est pas la prem fois que je demande de faire en 4.1 et il y a toujours le mode iFaith :)

(prend bien la dernière version de Sn0wbreeze)

Ca y est jai le mode Ifaith Jarrive a créer le ipsw customisé mais sur itunes jai l'erreur 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de redsnow vient tout juste de sortir, elle permet l activation ios 6.

Bon courage

Es que tu sais ou je peux la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'étonnes là, normalement t'as mode Simple, mode Expert et mode iFaith.

C'est pas la prem fois que je demande de faire en 4.1 et il y a toujours le mode iFaith :)

(prend bien la dernière version de Sn0wbreeze)

Es que tu as décidé d'abandonner mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dur week end ;)

(j'ai aussi une vie à côté^^)

Donc Passe le bien en Pwned DFU pour restaurer avec le firmware.

Regarde ce tuto > Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Et oui, mais il permet pas le desimlock sous iOS 6 (donc c'est toujours mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share