[Résolu] Problème connexion hotspot + cherche app


Rachel
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai un seul problème et je cherche 2 solutions :)

Mon iphone 4 refuse de se connecter (ça n'a marché qu'un seul jour) au Hotspot Freewifi. Je ne peux même pas avoir la page des identifiants. Quand je suis dans réglages/wi-fi et que je clique FreeWifi la molette à côté tourne sans fin ... et ne s'arrête jamais.

J'ai essayé de:

- Réinitialiser les réglages réseaux

- Rebooter x fois

- Oublier ce réseau et recommencer

- Renouveler le bail

- Passer en mode avion, éteindre la wi-fi, activer la 3G bref tout tout tout

- Installer FreeWifi et Easy Wifi comme application, et ça ne marche pas non plus quand j'essaye de me connecter via leurs interfaces.

Sans succès

Je précise que je n'ai pas de forfait chez free, ni box, je suis en déplacement toute l'année entre la Tunisie et la France et je dois être genre 2 mois complets en France dans l'année donc voilà.

Cependant, j'ai un iphone 3g, vieux et très lent (en plus le bouton home ne marche plus, je dois slider en haut avec activator pour chaque retour en arrière^^), qui lui arrive à se connecter à ce fameux Hotspot sans aucun soucis !!! Mais je ne sus pas à l'aise du tout dessus, il est vraiment devenu lent :(

Donc je voulais vous demander, existe-t-il une application qui pourrait me permettre de partager la WIFI (hotspot free) que je reçois sur mon iphone 3g vers mon iphone 4.

J'ai bien trouvé des trucs, mais ça ne partage que la 3G, ce que j'aimerais c'est partager de la wifi via bluetooth (car wifi par wifi c'est mort).

Autre question, est-il possible de changer un réglage ou un truc dans mon iphone, qui va brouiller freewifi car mise à part l'éventualité d'un blacklistage je ne vois pas trop pourquoi ça ne marche pas !!!!

(par exemple quand je suis en réseau limité sur ce hotspot, ou que ça me met réseau non identifié, ou que j'accède pas à la page des identifiants, j'ai un logiciel sur mon pc qui me change mon adresse MAC et en 10 secondes tout redevient normal, est-ce que cela existe pour iphone?)

Merci à ceux qui m'auront lue et qui me répondront, car n'ayant pas de forfait français mais une mobicarte lol, sans internet sur l'iphone, c'est un peu mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ou le HotSpot (un particuliers) ?

Parce que moi j'ai sur ma box et j'ai interdit toute connexion sur celui-ci :)

(pas envis que des boulets se co dessus^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoute je ne sais pas du tout! Mais par contre je peux m'y connecter de mon autre iphone, c'est ça qui m'énerve !!

Si le particulier avait bloqué, il aurait bloqué pour tout non? Pas juste pour mon iphone4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche toujours depuis l'autre iPhone ?

Oui bizarre parce que tu ne peux que la couper.

captur11.png

Donc la tu peux te co sur le 3G et par contre sur le 4, quand tu clic ça tourne et fait rien ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est exactement ça!

Sur le 4 ça tourne ça tourne ça tourne et ça me soûle !!!

Sur le 3g ça se connecte directement (avec le petit "v" à côté genre ok) et j'ai accès de suite à la page des identifiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de faire un test

Alors j'ai réactivé mon hotspot.

Je me suis co dessus, la page de connexion c'est affichée mais j'ai annuler cash.

J'ai tenté de me reco et la comme toi, ça tourne, ça tourne..

J'ai du killer l'app réglage (fermer dans le multitâche) pour pouvoir me reco.

Tu peux essayer, mais sinon franchement je vois pas trop :(

C'est une sacré colle, je vais chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelque chose :

C'est un problème récent qui vient de chez Free. Depuis quelques mois, lorsqu'un appareil se connecte un certain nombre de fois (combien ?) à une borne FreeWifi sans que l'utilisateur n'entre ses identifiants FreeWifi, l'adresse MAC de l'appareil est blacklistée sur le réseau.

Ca signifie que le réseau FreeWifi n'attribuera plus d'adresse IP a cet appareil. Certains disent que ce blacklistage dure un mois. J'ignore si c'est bien ce délai et j'ignore si le compteur repart de zéro à chaque connexion au réseau.

Mais ça m'a l'air bidon :(

(vu que ton iPhone 3G se co)

J'ai trouvé un autre truc :)

Tu as la 3G activé ou pas ?

Si elle ne l'es pas, test en l'activant ou en la désactivant, il y a un truc qui gère 3G/Wifi sous l'iOS 5 et supérieur :) (et pas sur le 3G comme il est sous 4.2.1 max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est gentil de te donner autant de mal, je dois te dire que ça me rend dingue ce truc !!!

Sinon comment tu fais pour killer l'app réglages ??? Je ne connais pas cette manip :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas dans le menu multitâche (double clic sur le bouton Home (le rond).

Ensuite tu maintiens l'app (comme pour les bouger dans le Springboard) et tu clic sur le sens interdit qui apparait. (en gros tu la fermes complètement parce que sinon elle reste en fonctionnement en tâche de fond).

D'ailleurs faut le faire régulièrement pour pas avoir trop d'app en fonctionnement et que ton iphone rame pas ;)

(t'as testé le truc de la 3G ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh j'ai réussi à killer l'app réglages, c'est toujours ça de gagné ;) mais malheureusement ça n'a rien donné (du moins ça tourne encore)

Et sinon le truc de la 3g, j'ai essayé, ça n'a rien donné :( Mais comme je disais dans mon premier message, je tente vraiment tout et n'importe quoi chaque jour, genre 3G, localisation, mode avion, wi-fi j'active et je désactive tout, et rien ne marche pfff j'en ai ras-le-bol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon il n'y a aucun moyen de partager la connexion wifi que je reçois sur mon 3G sur mon 4 ? Une application miraculeuse de Cydia ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MyWi marche impec ;)

(dispo sur Cydia mais payant)

J'ai coupé donnée cellulaire et 3G (donc Wifi seul activé) sur un premier iPhone, et je peux me co dessus et surfer depuis un autre iPhone ;)

Mais ça vaut le coup d'investir, c'est l'app qui tue de Cydia (je l'ai depuis très très longtemps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !!! Je vais regarder, car je l'avais téléchargée sur l'iphone 3g il y a quoi ... 2 jours, donc c'était une version qui s'appelait MyWi 5.0 (iOS 3.x & 4.x) , elle était gratuite par contre (enfin je pense j'ai cliqué sur "installer" sans lire le reste), et rien ne marchait :( ou alors je n'avais rien compris dans les réglages, ce qui est également possible lol

Je l'avais donc désinstallée. Je vais aller voir de suite sur Cydia ce qu'il en est, sinon j'ai vu sur le net qu'on pouvait avoir MyWi 4.0 gratuitement, n'est-ce pas ce qu'il me faut vu que je suis avec mon pauvre 3g qui n'a même pas l'iOS 5 ...

Faut-il l'installer sur les deux iphone?

En tout cas merci pour ton aide Jhon et surtout ta patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alors finalement j'ai installé MyWi 4.0.

Et là tu me dis si je me suis trompée ou pas (je ne peux pas faire de capture d'écran à cause du bouton home cassé donc je vais quand même essayer d'être la plus claire possible)

- je me connecte à freewifi

- je rentre les identifiants

- je suis bien sur internet

- je vais dans mywi et je choisis le rond du milieu "i want to connect to: "idevices""

- là j'ai le choix entre mywi ondemand avec le signe bluetooth OU wifi hotspot

Quand je choisi wifi hotspot, une ligne bleue apparaît en haut, sur mon iphone 4 je vois bien dans les réglages wifi le nom de mon 3G, je peux me connecter dessus seulement je n'ai pas le net lol (access denied). Et là sur le 3G un message apparaît " no data connection, could not verify data connection. Cycling airplane mode may fix- cycle now?"

J'ai essayé oui et non, et rien ne marche, dès que je me mets en mode hotspot, la freewifi que je captais fout le camp ! Du coup je partage du vent :s

Quand je choisis en mode bluetooth et bien rien ne se passe, le iphone 3 ne se met même pas en bluetooth, et quand je le mets moi même, ça ne change rien :(, depuis mon 4, lui même en bluetooth, je ne détecte rien ... Bref pour ce soir je suis désespérée

Donc il faudra que tu me dises exactement ce que toi tu fais comme manip pour que ça marche, quand tu auras le temps bien sûr, je ne suis plus à une journée de m**** près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'espère que tu as passé une bonne journée !

Alors j'ai choisi MyWi 4.0 sur la source ... (attends je regarde) xSellize (http://xsellize.com)

On dirait que c'est gratuit, à moins que ce soit une version bidon (genre une version d'essai lol), je ne m'en rends pas trop compte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une version crackée^^

Et je pense que ça aide pas à se qu'elle marche. Les vraies versions officielles sont sur ModMyi.com (en bleu car payant) ;)

(19.99$ avec une période d'essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share