[Résolu] Ipad 2 : erreur 3194 lors de la restauration de ios 5.1.1


staibi
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais demander de l'aide pour mon problème.

J'ai un Ipad 2 bloqué (donc je ne sais plus qu'elle version d'ios je dois avoir). Le problème n'est pas la.

J'essai de le restaurer sous ios 5.1.1, mais impossible. Je vous explique les manipulations que j'ai effectué.

Lorsque j'ai tenter la premere restauration, j'ai eu l'erreur 3194. En cherchant un peu sur google, on m'a dit qu'il fallait supprimer des ligne sur le fichier host, hors quand je suis aller vers le fichier host, ces lignes n'apparaissaient pas. Ensuite, j'ai lu qu'il fallait utilisé TinyUmbrella. Lorsque celui-ci a été installé et démarré, j'ai remarqué que mon fichier host a été modifié et que les lignes qui devait normalement etre supprimer ont finalement apparue, celle ou il doit y avoir gs.apple.com. Mais aussi un fichier "host umbrella" a été créé (identique au fichier host). Pour le moment je n'ai pas encore toucher ces deux fichier.

Après cela, j'ai retenté a nouveau de lancer la restauration, l'erreur 3194 n'a pas apparue. La restauration a commencer puis au bout d'un petit moment une nouvelle erreur est apparue: "erreur 1601". J'ai chercher ce que c'était sur google, et on me dit que c'est peut etre du au cable.Moi je ne pense pas, car mon cable est neuf.

J'ai fermer iTunes, redémarrer l'ordi, et lorsque j'ai relancer la restauration, maintenant on me dit que L'iPad ne peut pas être restaurer actuellement car le serveur de mise à jour logicielle de l'iPad est injoignable ou temporairement indisponible.

En résumé je suis complètement perdu et je voudrais me mettre en contact avec quelqu'un pour qu'il m'aide a résoudre le problème afin que je puisse réutilisé mon ipad2.

Merci d'avance.

PS je vous copie les fichiers hosts et hosts (fichier Umbrella):

fichier host

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilis? par Microsoft TCP/IP

# pour Windows.

#

# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'h?tes.

# Chaque entr?e doit ?tre sur une ligne propre. L'adresse IP doit ?tre plac?e

# dans la premi?re colonne, suivie par le nom d'h?te correspondant. L'adresse

# IP et le nom d'h?te doivent ?tre s?par?s par au moins un espace.

#

# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent ?tre ins?r?s sur des

# lignes propres ou apr?s le nom d'ordinateur. Ils sont indiqu? par le

# symbole '#'.

#

# Par exemple :

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

# 38.25.63.10 x.acme.com # h?te client x

127.0.0.1 localhost

#74.208.10.249 gs.apple.com

127.0.0.1 gs.apple.com

Fichier host Umbrella:

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilis? par Microsoft TCP/IP

# pour Windows.

#

# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'h?tes.

# Chaque entr?e doit ?tre sur une ligne propre. L'adresse IP doit ?tre plac?e

# dans la premi?re colonne, suivie par le nom d'h?te correspondant. L'adresse

# IP et le nom d'h?te doivent ?tre s?par?s par au moins un espace.

#

# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent ?tre ins?r?s sur des

# lignes propres ou apr?s le nom d'ordinateur. Ils sont indiqu? par le

# symbole '#'.

#

# Par exemple :

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

# 38.25.63.10 x.acme.com # h?te client x

127.0.0.1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

127.0.0.1 gs.apple.com

Voila le tout y est. J'espère vous avoir donné toutes les infos nécessaire afin qu'on puisse m'aider a restaurer mon ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Ce que Tu dois savoir d'abord, c'est qu'appeler interdit la restauration dans un firmware plus ancien que celui actuel : ios 6! ;)

Ensuite, comme il n'a jamais été jb, les SHSH du 5.1.1 ne sont pas sauvegardés, donc le rerestore n'est pas possible non plus.

L'erreur 1601 est dûe à ton AV et ton pare feu et la phrase suivante à GS.apple dans ton host.

Donc on va te le faire passer en iOS 6. :)

Tu ne touchés plus à tinyumbrella qui ne te sert à rien (pour les SHSH du jb)

Tu ouvres ton host et tu supprimés toutes les lignes avec le mot Apple, et aussi le host tinyumbrella .

Tu coupés ton antivirus et ton pare feu

Tu branchés ton iPad , tu ouvres iTunes et tu cliques sur restaurer et mettre à jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share