[Résolu] Problème pour jailbreaker mon iPhone 3GS


Arnooooo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai acheté un iPhone 3GS d'occasion à un particulier qui était chez un autre opérateur que le mien (autrichien,oui j'habite en Autriche!). J'aimerais, comme vous l'aurez compris, le jailbreaker puis le désimlocker.

C'est pas toujours évident pour un néophyte de s'y retrouver, c'est pour ça que je viens demander votre aide!

Passons aux infos qui nous intéressent.

iPhone 3GS, dont le Baseband est 5.14.02 et le firmware 4.1. Fabriqué la 31ème semaine d'août 2010.

Tant sur Mac avec Redsnow ou Pwnage tool que sur PC avec Snowbreeze, j'ai quelques soucis à réaliser la manip.

J'ai bien essayé 2-3 fois de créer un "firmware custom" avec l'un ou l'autre, pas de possibilités de restaurer avec iTunes (actualisé à la dernière version).

Cette fameuse erreur 1600 apparaît, l'edit du fichier hosts ne résoud en rien mon problème... L'iPhone étant resté bloqué en mode DFU, j'ai dû le restaurer avec le Firmware d'origine.

Je n'ai pas envie, dans l'immédiat, de le restaurer en ios6, car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore possible de le désimlocker (?... Je me trompe peut-être...)

Merci de vos coups de main!

P.S.: J'ai envoyé ce même message sur un autre forum. Je crois que ça ne se fait pas trop, mais il me semblait moins actif que celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je pense que c'est juste que tu ne passes pas en Pwned DFU pour restaurer.

Mais avant tout, tu va suivre ce tutoriel pour savoir se qu'il sera possible de faire > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Dis nous les shsh que t'as de sauvegardé pour cet iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question probablement stupide....quand tu as restauré ton iPhone avec le firmware d'origine, tu veux dire que tu as créée un firmware signé avec iFaith ou redSn0w c'est bien ça ? Donc ton iPhone est toujours en 4.1 ?

Attention, pour restaurer un iPhone avec un custom firmware, il ne suffit pas le mettre en mode DFU simple, mais en mode Pwned DFU, sinon, on obtient l'erreur 1600.

EDIT :

Bonjour,

Alors je pense que c'est juste que tu ne passes pas en Pwned DFU pour restaurer.

Mais avant tout, tu va suivre ce tutoriel pour savoir se qu'il sera possible de faire > http://blogosquare.c...mac-et-windows/

Dis nous les shsh que t'as de sauvegardé pour cet iPhone.

Pardon Jhon, on s'est croisé là :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quand je disais que ce forum était plus actif! Je ne m'attendais pas à 2 réponses presque sur le champ! Merci en tout cas!

Alors voilà les résultats de TinyUmbrella:

iPhone 3GS 4.1 (8B117)

iPhone 3GS 6.0gm (10A403)

Ce dernier provient probablement de manip hasardeuses que j'ai faites pour tenter de jailbreaker ou désimlocker (?)

Une chose encore, j'ai pu sauvegarder ces SHSH que quand l'option "Request SHSH from Cydia" était décochée dans Advanced...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon t'as tous les shsh dispo (enfin que 2 mais la 4.1 c'est l'ancien proprio et le 6.0 c'est le seul sauvegardable en ce moment ;) )

Alors t'as plusieurs solutions ;)

Soit tu reviens sous iOS 4.1 (mais bof) parce que vieux et tu louperas pas mal d'app ou autre.

Soit tu restes sous iOS 6 et on se desimlock ça ;)

Tu va me dire avant tout (encore) la date de fabrication de l'iPhone ;)

(regarde sur TinyUmbrella, logiquement tu peux voir le N° de série)

Vérifier la date de fabrication :

  • Relevez le numéro de série de votre iPhone 3GS (Réglages > Général > Informations > Numéro de série).
  • Ne pas prendre en compte les deux premiers numéros.
  • Le troisième correspond à l’année de fabrication (9=2009, 0=2010, 1=2011, etc…)
  • Le quatrième et cinquième correspondent au numéro de la semaine de fabrication.
  • Exemple : 88025… = 25e semaine de l’année 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas c'est good alors :)

Tu peux desimlocker sur l'iOS 6.

(le seul problème qui n'en est pas vraiment un, si tu gère un peu ta batterie et que tu redémarres toujours l'iPhone avec un ordinateur, c'est que le jailbreak est Tethered ;) )

Donc si tu veux bien, tu va restaurer sous iOS 6 normalement.

Vérifie qu'iTunes est à jour et vérifies qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts (comme indiqué en bas du tutoriel avec TinyUmbrella).

Et tu clic simplement sur Restaurer sur iTunes.

Dis moi quand c'est restauré, on passera au jailbreak, puis au desimlock ;)

(cherches pas à l'activer, ça sera fait tout seul lors du jailbreak ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Je suis passé en mode DFU et ai lancé iTunes.

Mise à jour du ios6 en cours.

Question entre temps : J'aurais pu passer à l'ios 5.1.1 (qui, lui, est untethered)? Si j'ai bien compris, a priori non parce que le SHSH correspondant n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux pas, faut obligatoirement le shsh pour restaurer vers une version.

Et il est plus dispo (plus fourni par Apple), donc c'est dead pour l'iOS 5.1.1

Toi là c'est soit 4.1, soit 6.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! C'est restauré, avec un beau message "aucune carte SIM n'est installée"

Je suppose que le jailbreak viendra à la rescousse!

Est-ce que je dois d'ors et déjà sauvegarder le SHSH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu vas suivre déjà ce tutoriel pour jailbreaker et activer l'iPhone sans carte SIM > Redsn0w 0.9.15b2 : Jailbreak Tethered de l’iOS 6 pour iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod Touch 4G (Mac et Windows)

Ensuite tu va suivre ce tutoriel pour desimlocker >Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

(alors même si t'as le baseband de l'iPad (06.15.00), réinstalles le quand même avec Redsn0w. En faites tu fais tous le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Il est en train de jailbreaker! Première fois que je vois le petit bonhomme ananas, quelle émotion!

Une question en attendant : l'ios 6 est tethered. Une version untethered verra probablement le jour bientôt. Est-ce que ça voudra dire qu'il faudra de nouveau jailbreaker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend :)

Des fois c'est juste un truc à installer sur Cydia de fois faut juste refaire un coup de redsn0w (sans cocher aucune case) et des fois faut restaurer et rejailbreaker.

Mais bon, au pire c'est juste une restauration (si tu sauves bien sur iTunes, tu perds rien) et le plus long c'est ça en faite :)

Le jailbreak et desimlock, c'est plutôt rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche!

Merci mille fois! Très efficace!

Une question : à la fin du tuto d'Ultrasn0w, on parle de restaurer avec un firmware personnalisé, au cas où, pour préserver le Baseband.

Comment faire?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share