[Résolu] Help. Je n'y connais rien et mon iPhone est bloqué sur la pomme


Sophkam
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai tenté la mise à jour ios6 sur mon iPhone 4.

En cours de mise à jour, sur l'écran le logo iTunes et un cable.

Donc je me suis connectée à iTunes et en cours de restauration, un message d'erreur. A partir de là, sur mon téléphone, écran noir avec la pomme.

Je ne suis pas geek du tout ! Alors j'ai essayé de lire des forums et j'ai donc déjà :

- essayé de forcer le redémarrage en appuyant sur les boutons on et "home"

- désintallé et réinstallé itunes mais le téléphone connecté à mon Mac n'apparait toujours pas

- téléchargé tinyumbrella mais l'iPhone n'apparait pas dans la colonne de gauche.

Bref, que puis-je faire de plus ?!

Merci par avance de votre aide (en mots simple, svp ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tu va tout d'abord vérifier qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts (TinyUmbrella a ajouté toute seule cette ligne).

Et sinon c'était quoi comme erreur (Le N°) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jhon,

Merci pour ta réponse. Mais j'ai peut-être misé un peu haut en postant ici : je ne comprends déjà pas où chercher la "ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts"... :(

Merci en tous cas.

Il n'y avait pas de numéro d'erreur mais un message qui disait que la restauration ne pouvait se faire...

Je ne vais surement pas y arriver seule. Que me conseilles-tu d'aller chez mon opérateur ou dans un Applestore (mon iPhone a moins d'un an) ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas y arriver seule ? Pas besoin d'être informaticien :)

Donc alors regarde en bas de ce tutoriel, c'est indiqué pour trouver et modifier le fichier hosts ;)

http://blogosquare.c...mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien trouvé la mention dans le tutoriel mais dans quel dossier dois-je chercher etc/hosts (je suis sur mac) ?

Par le système de recherche du finder je ne trouve rien ni avec "host" ni avec gs.apple :((

Je crains que tu ne m'aies surestimée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu fais dans le menu du finder :

Aller > Aller au dossier

et tu tapes simplement "/etc"

Tu sera direct envoyé au bon endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta persévérence !

Effectivement j'ai trouvé le fichier et la fameuse ligne à supprimer.

MAIS, je n'avais pas les autorisations pour enregistrer la modification. Je suis donc allée modier et tout passer en "lecture et écriture" mais ça ne marche pas plus : je ne peux enregistrer !

Je vais abandonner pour cette nuit :)

Merci cependant. Vraiment.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jhon,

J'ai réussi à enregistrer le fichier hosts corrigé !

Mais ça ne change rien, mon iPhone n'est reconnu par rien. En fait j'ai l'impression qu'il ne se charge plus du tout donc que la batterie est vide et que je n'arrive plus à la recharger. Tous mes tests sont donc peut-être inutiles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la pomme est affichée ?

Si oui tu va tester de suivre ce tutoriel sauf que tu cliquera simplement sur Restaurer.

Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Sauf que comme tu peux pas l'éteindre, tu va laisser la souris sur Next (au moment ou faut éteindre l'iPhone) et maintenir Home + Power et dès que l'écran s'éteint tu lâche tout les boutons (rapide, faut le faire avant que la pomme réapparaissent), tu clic sur Next et enchaines les manips pour passer en DFU.

(en gros clic très vite sur Next et appuies sur Power avant que la pomme s'affiche).

Manips DFU :

Appuies 3s sur Power

Sans lâcher Power, tu appuies sur Home et tu maintiens 10s

Sans lâcher Home, tu lâche le bouton Power et tu tiens 12s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bluffée ! J'ai en effet pu faire apparaître mon iPhone dans iTunes et lancer la restauration. Mais le message c'est : "L'iphone n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build".

Etape suivante ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors se que tu peux faire c'est télécharger manuellement le firmware, au moins tu seras sur qu'Itunes ne se gourre pas ;)

Donc prend le là >

Et surtout vérifie bien qu'iTunes est à jour.

> Au pire si t'es pas sur, retélécharges et réinstalles le > http://www.apple.com/fr/itunes/

Et une fois téléchargé, tu lances la restauration avec.

Donc tu maintiens la touche du clavier SHIFT et tu clic sur Restaurer sur iTunes. Une fenêtre va s'ouvrir et tu auras juste à aller sélectionner le firmware que tu viens de télécharger.

(SHIFT : la flèche vers le haut sous la touche des majuscules avec le cadena ;) )

(si la fenêtre de sélection ne s'ouvre pas, fermes iTunes, clic droit sur l'icône d'iTunes et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien jusqu'à la restauration avec la touche Shift : là, la fenêtre ne s'ouvre pas et quand je fais l'équivalent clic droit (ctrl + clic sur le pad de mon MAC), pas de proposition d'exécuter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète en live :-)

J'ai revérifié le fichier hosts, il comprenait de nouveau les lignes gs.apple. Je les ai supprimées et j'ai recommencé à essayer de restaurer sur iTunes et là, ça avance : "Préparation de l'iphone pour la restauration".

a suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;)

normalement ça devrait le faire :)

(sur mac c'est juste la touche "alt", désolé j'avais pas fais gaffe. Trop l'habitude de voir les gens sur Windows :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'ouvres pas TinyUmbrella entretemps ?

Parce qu'elle ne s'ajoute pas toute seule la ligne avec gs.apple. Faut etre sur qu'elle n'y soit pas et redémarrer iTunes pour qu'il prenne en compte le hosts modifié.

(si tu redémarres pas iTunes, il garde en mémoire le hosts non modifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié que Tinyumbrella était bien fermé, revérifié hosts, redémarrer iTunes... Et je retombe sur l'erreur 1601....

La prochaine étape, c'est l'Apple Store, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça sent pas la panne matériel normalement cette erreur :(

Tu peux redémarrer ta box, redémarrer le Mac (t'as pas une sorte d'antivirus sur le Mac ?)

Sinon si tu peux tester sur un autre ordi (met le firmware sur une usb) pour pas le retélécharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y recollerai ce soir en rentrant.....

Se peut-il que j'ai mal installé Ios6 ?....

Il était dans mes téléchargements, j'ai cliqué dessus, ça a lancé iTunes. Fallait-il que je fasse autre chose ?...

Par ailleurs, je ne suis plus devant mon Mac donc mon info ne sera pas complète, mais après téléchargement avec le lien que tu m'as donné, le nom du fichier comme par iPhone3, ce n'est pas grave ?...

Comme tu vois, je me prends au jeu grâce à ton aide et j'aimerais bien réussir à l'emporter sur la machine !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un iPhone 4 est un iPhone3,1 ;)

Donc c'est normal :)

Sinon, là c'est un problème de connexion au serveur d'Apple je pense.

Faut bien être sur que tu n'as pas de ligne avec gs.apple dans ton hosts. Si tu le modifie et qu'elle "ré"apparait c'est pas normal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Me voici de retour !

Avec un problème non résolu mais qui a bien progressé !

Donc sur le Mac cela ne donnait rien. J'ai essayé sur un PC et là, j'ai réussi à lancer la restauration (en ayant nettoyé le fichier host ;-) ).

Mais j'ai maintenant sur PC donc, un message d'erreur (-1) !

Mais à l'écran de mon iPhone, j'ai le sigle iTunes et le cable USB !

Une idée ?... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà elle fait un peu peur celle là :(

Cette erreur peut être due à un problème matériel affectant votre appareil. Consultez l’article iTunes : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité, puis restaurez l’appareil en utilisant un ordinateur différent et fiable. Si les erreurs persistent sur un autre ordinateur, il est possible qu’il faille réparer l’appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Jhon, une seule chose à dire MERCI !

J'ai désactivé l'antivirus le temps de finir la restauration et....

Ca y est, mon téléphone refonctionne ! Certes comme je n'avais rien sauvegardé, j'ai perdu mes réglages, mes contacts (mais sauvegardés sur le site de l'opérateur), mes photos et mes applis. Mais j'ai retrouvé mon téléphone !!

donc merci encore pour votre implication, votre patience et vos tutoriels très clairs.

Mon week-end s'annonce meilleur grâce à vous.

Belle route à Blogosquare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai le un problème similaire.....d un coup iPhone noir....pas moyen qu ils répondent.....i tunes me le détecte en pressant les 2 boutons mais je ne peux pas restaurer (erreur 1601)....j ai pas d antivirus donc qu est ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share