[Résolu] Jailbreak et activation 3GS en 5.1.1


scheidy
 Share

Recommended Posts

Bonsoir la communauté !

J'ai un soucis avec l'iphone d'un collègue. Je me suis dit que je pourrai le depanner mais en fait je galère...

C'est un 3GS en 5.1.1 (je crois, apparament snowbreeze l'aurait reconnu comme tel) qui n'est pas activé, car provenant de l'étranger.

J'ai éssayer de l'activer avec Redsnow, sans succès... j'ai a chaque fois un message me disant : couldn't load mobile device.dll. et ensuite il ne reconnait pas le device...

J'ai ensuite essayé avec un custom firmware créé par snowbreeze mais je tombe sur l'erreur 3194 sur Itunes. J'ai vérifié mon fichier host, pas de trace des serveurs Apple...

Je ne voudrais pas passer en Ios6 car je pense que le 3gs n'est pas à la hauteur !

Avez vous une solution ? Est il trop tard pour restaurer en 5.1.1 étant donné que le 6 est sortit ?

Merci pour vos réponses,

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour restaurer sous l'iOS 5.1.1, faut impérativement avoir un shsh en 5.1.1 (qu'il n'est plus possible de sauvegardé depuis la sortie de l'iOS 6)

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/

Pour être sur, suis ce tutoriel ;)

(mais le desimlock est activation sans SIM sont possible sous iOS 6 à condition que l'iPhone soit fabriqué avant la 34e semaine de 2011. Et perso, je trouve que les 3GS marchent plutôt pas mal sous iOS 6. J'ai pas vu de différence avec l'iOS 5.x ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jhon,

J'irai jeter un coup d'oeil au tuto proposé ce soir, le boulot avant...

En attendant, j'avais une petite question : Comment connaitre la date de fabrication du 3GS sans pouvoir l'activer ? Dois je essayer au pif ? Y a t'il des risques si ce device à été fabriqué avant cette fatidique 31ème semaine ?

Merci, à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec TinyUmbrella, logiquement elle te le dis et le voit même iPhone non activé ;)

Je t'ais pas filer le bon tuto :)

voilà > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Et avec le numéro de série et les shsh, on aura une idée de se qu'on peut faire ;)

(et le risque c'est iPod de luxe définitif, alors faut être sur^^)

C'est indiqué sur ce tuto pour trouver la date :

Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jhon,

Je viens de brancher l'iphone, non activié, sous Tinyumbrella mais il ne se passe rien... Le soft ne le reconnait pas. Je ne peux donc pas etre sur de la date de fabrication de celui ci...

As tu une idée ? Ai je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne le voit pas ?

Il est juste pas activé ou bloqué ? (DFU ou Recovery)

Parce que logiquement même non activé, TinyUmbrella doit le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas activé. Il affiche le processus de demarrage avec choix de la langue de la région et tout ca... J'ai fais un test avec mon 4s et pareil rien ne s'affiche sous tinyumbrella...

normalement il doit il y avoir une reaction des la connexion, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui... mais non !

J'ai decoché request shsh from cydia car au demarrage j'ai eu un message qui m'y invitait, mais sans succes.. Je ne trouve pas le "apply change button" ou le "edit menu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton "apply change" ?

Mais déjà quand t'ouvre TinyUmbrella, l'iPhone branché, il le voit pas ?

(iTunes le voit non ? même s'il te dis qu'il faut l'activer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui itunes le voit, mais pas tinyumbrella.

J'ai essayé avec FOrecast, mais j'ai un message d'erreur au lancement... "impossible de charger la DLL Itunes mobiledevice.dll.

Pareil sur le 4s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème via ton ordi.

Essais de désinstaller complètement iTunes et de le réinstaller.

http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR

Faut trouver, parce que t'as pas fini d'avoir besoin de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après une pause, salvatrice, je me replonge sur ce problème...

tu me proposes de desinstaller itunes, mais il n'y a pas de problèmes de ce coté la !? D'autant que je ne préfère pas trop desinstaller ce soft car je me suis deja bien pris la tete pour avoir une belle bibliothèque avec couv et tout et tout... :/

J'ai installé tinyumbrella 6.00.01, mais pareil... Les 2 phones ne sont pas reconnu (le 3gs et le 4s) !

Y a t'il une autre solution pour connaitre la date de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Non, tu ne pourras plus passer en 6.0, mais il est sorti une nouvelle version de redsnow la ....b4, qui te permet de réaliser un jb du 6.0.1 de la même façon qu'avec le 6.0. ;)

n'oubliez pas qu'il est thetered! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info,

je vais tester sans savoir la date de fabrication du 3gs... de toute facon s'il a été fabriqué avant cette fameuse date, il ne sera pas activable c'est ca ?

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces infos. J'ai testé Tinyumbrella sur un autre pc, sous vista également. Et le résultat est le meme ! Je n'ai aucune info ! Alors je me demande si je ne suis pas débile et que j'ai raté une étape... car ni avec mon 4s ni avec le 3gs en question et ni avec le 4 d'un collègue je n'obtiens quelque chose...

J'ai téléchargé tinyumbrella, l'ai lancé puis j'ai branché les device, l'un apres l'autre... et rien !

Bref, j'ai essayé Itools et la ca marche. il semblerait que le 3gs a été produit la 35ème semaine, 08/2010. Donc c'est mort, c'est ca ? je ne pourrai pas le faire passer en 6.0.1 et l'activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Voici un tuto pour utiliser tinyumbrella ;)

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Avec cela, on saura ce que l'on peut faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... Malgrès le tuto je n'arrive toujours pas a avoir des infos via Tinyumbrella... J'ai bien installé le soft mais lorsque je branche un iphone sur le pv, il ne se passe rien.. Il ne s'affiche pas dans la fenêtre de gauche ! j'ai testé plusieurs port usb et j'ai désinstallé et réinstalle le soft, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share