[Résolu] iOS 4.1 => 5.1.1 => Jailbreak => Desimlockage


Alkaz
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation et encore merci pour le site que vous avez fait, et surtout l'aide que vous apportez.

Donc voilà. Un amis m'a offert un iPhone 3GS, sous 4.1 baseband 06.15.00 jailbreaké et desimlocker via cydia je sais pas trop comment (oui, je debute sur les iphone, et j'ai du mal à suivre :P)

Donc comme l'indique le titre, je souhaiterais faire la maj pour 5.1.1 puis jailbreak+desimlickage (ou iOS6 si c'est possible, mais j'irais au plus simple et moins dangereux ^^)

J'évite de faire n'importe de quoi, pour ne pas bloquer mon iphone comme un gland.

Donc tout d'abord, mon iphone est bloqué sfr, aurais-je besoin d'une puce sfr afin de faire les manipe?

Ensuite, j'ai lu qu'il me fallait mon shsh, et qu'il était save automatiquement sur cydia: j'ai donc, 4.1(8B117) 6.0.1(10A523) et normalement 5.1.1, mais tinyambrella me fait une erreur et ne trouve pas ce dernier..

11/06/2012 14:53:27.066 For version [iPhone3GS 5.1.1 (9B206)] - ?Cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée. 11/06/2012 14:53:27.075 APPLE is NOT signing iPhone3GS 5.1.1 (9B206) SHSH requests anymore. All you can do now is select CYDIA and hope that CYDIA has your SHSH saved. If not, there is nothing you can do.[/CODE]

Bon, voilà j'ai essayé de donner le plus d'info! c'est assez pour commencer :P

Désolé pour les questions surement idiotes, je débute et j,avoue que je galere vraiment avec tout ca

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il faut charger la nouvelle version de tinyumbrella qui n'est amas encore sur le site.

On la trouve par Google sur son site.

Il faut l'ouvrir en administrateur, et dans options, cocher xp3. ;) après, selon tes SHSH , on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais le bon! J'ai simplement décocher la mauvaise case :)

Donc j'ai iPhone3GS 5.1.1 (9B206) aussi comme saved shsh

à partir de là, si j,ai bien compris, je peux switch entre 4.1, 5.1.1 ou 6.0.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu pas mal de tutos dispo, j'pense que j'ai compris comment fonctionnent les etapes.

Seulement j'ai 2 question:

La mise à jour 6 peut elle endommager ou bloquer l'iphone si il n'est pas débloquer .? (c'est stupide mais je flippe un peu de faire une boulette et de me retrouver avec un cadavre d'iphone)

Dois-je passer obligatoirement par la maj 6 pour ensuite downgrader 5.1.1?

Ou puis-je maj 5.1.1 direct via redsnow et mon shsh?

Une fois le 5.1.1 installé via redsnow, le jailbreak est il effectué?

Je pense que le desimlockage sera le plus simple, via cydia et ultrasnow.

Excusez pour le double message, je me permets de poster mes avancement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Non, tu n'es pas obligé de passer en 6.0.1.

Non cela n'aimera pas ton iPhone .

récupère tes SHSH de 5.1.1 sur ton bureau, téléchargés le 5.1.1 et redsnow et quand tu les auras, tu reviens, car on a une petite modif par rapport aux tutos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai redsnow 0.9.15b3, iphone2,1-5.1.1.shsh, et iPhone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw

Non cela n'aimera pas ton iPhone .

il aimera pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'abimera pas" plutôt :)

Bon donc t'as bien ton shsh en 5.1.1 et valide sur TinyUmbrella ? (apparemment oui, mais faut être sur ;) )

Si oui, tu va donc suivre ce tutoriel comme l'as dis Rufusonix, mais il faut choisir le mode iFaith au lieu du mode Expert, cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM, cocher la case pour injecter le baseband d'iPad et bien évidemment inclure le shsh 5.1.1 dans le firmware 5.1.1.

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon SHSH 5.1.1 est affiché (et sauvegardé sur mon bureau) sur Tinyumbrella dans "all saved SHSHs" donc je suppose qu'il est valide? :)

  • iPhone3GS 5.1.1 (9B206)-1672186282892

Donc je n'utilise pas redsn0w mais sn0wbreeze?

Merci pour votre minutie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Redsn0w c'est qu'il n'active pas l'iPhone après la restauration (car faut restaurer via Redsn0w et non via iTunes).

Le seul truc sous windows qui actives l'iPhone sans carte SIM, c'est Sn0wbreeze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien merci pour votre aide, en faite c'est bien plus facile que je l'aurais penser :)

J'ai desimlocker grace à ultrasn0w et cydia, bizarrement il était pas debloquer nativement, une erreur sur sn0breeze peut être..

En tout cas merci encore, très pro et sympatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Redsn0w c'est qu'il n'active pas l'iPhone après la restauration (car faut restaurer via Redsn0w et non via iTunes).

Le seul truc sous windows qui actives l'iPhone sans carte SIM, c'est Sn0wbreeze ;)

De plus, l'interface de breeze est vraiment très intuitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share