[Résolu] Iphone 3GS bloqué sur cordon + Itunes


mulderetscully
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec l'iPhone d'un ami. Il a acheté un iPhone 3GS sur le net, mais quand il l'a reçu, iPhone reste bloqué sur l'écran du cordon USB vers iTunes. Après moultes tentatives, il me l'a laissé pour que je regarde le problème.

=> A ce stade, je n'ai pas d'infos sur le build, le baseband, l'ECID, le type de bootrom ou les SHSH, mais je peux faire ce que je veux sans me soucier des sauvegardes puisqu'il n'y a aucune info concernant mon ami dessus.

Mes fichiers HOSTS sont vierges, pas de ligne gs.apple.com et j'effectue le tout sans antivirus ni firewall.

Je tente donc une restauration + mise à jour via iTunes, et là les ennuis commencent : blocage systématique de la restauration sur la seconde phase de "Préparation de l'iPhone pour la restauration" car dès que la barre de progression apparaît sur iPhone, plus rien ne se passe, mon ami me l'a confirmé, après 9H de tests, rien ne progressait...

J’ouvre la dernière version de redsn0w (redsn0w_win_0.9.15b3), et je tente un just boot au cas où : blocage sur le bel ananas de la Dev-Team... :mellow:

Bon, pas désespéré pour autant, je tente un jailbreak histoire de voir si ça passe, qu'il me démarre au moins l'iPhone, et là, malgré les premières apparences encourageantes, c'est finalement devenu encore pire... En effet, le jailbreak se passe normalement sur le PC, il injecte le tout sans soucis dans l'iPhone, l'iPhone répond, redémarre, se laisse apparemment faire, jusqu'au jailbeak dans l'iPhone où j'ai l'erreur : "ERROR ! Please reboot the device into normal operating mode, then perform a clean "slide to power off", then try again". :blink:

=> Gros malin ! Si seulement je pouvais faire le slide to power off <_<. Mais j'ai le build à ce stade, le 1_5.1_9B176, qui correspond donc au firmware 5.1 pour le 3GS.

Comme j'ai eu le build, je me suis dit qu'en allant chercher dans redsn0w l'ECID, j'avais peut-être une chance de récupérer les SHSH correspondant, et là, nouvel espoir grandissant, il me le trouve, me récupère les SHSH sur le serveur de Cydia, message de réussite "Succes to Cydia !", super :lol: ! Je fais le custom firmware basé sur le 5.1 du 3GS contenant les SHSH correspondants, et bien que mon host soit resté vierge de la ligne gs.apple.com, bam ! "Erreur 3194" :(

=> A ce stade, j'ai pourtant tout ce qu'il me faut, le build, l'ECID, les SHSH et j'ai vu que c'était le new bootrom, il me manquerait juste le baseband, mais vu qu'on peut le downgrader au besoin, c'est pas vital....

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, l'iphone reste sur le cordon USB + iTunes et redémarre comme ça sans cesse... J'ai bien vu que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis, j'ai consulté le sujet mais malheureusement pour moi, la réinstallation d'iTunes n'a rien changé à mon soucis, c'est pourquoi, je me retourne vers vous en dernier recours, pour tenter de trouver une solution s'il y en a une.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Essaies d'abord avec tinyumbrella de savoir

1la version du firmware

2 le baseband

3 les SHSH qui sont sauvegardés

après on verra ce que tu peux tenter plutôt que d'aller dans tous les sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme le dis rufusonix, rien ne sert de partir partout :)

Donc tu va vérifier qu'iTunes est bien à jour,

Couper antivirus et parefeu (faut être sur).

Vérifier que le fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple.

Et simplement cliquer sur restaurer sur iTunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive...

@ rufusonyx : en effet, Tiny ne reconnait pas du tout l'iphone, je pense à un soucis matos probable... :unsure:

@ Jhon : j'avais déjà réinstallé iTunes pour faire la restau, et oui, j'ai désactivé Eset du FW et de l'AV. J'ai vérifié le HOST, et à part les deux lignes diésée donc pas prises en compte #74.208.10.249 gs.apple.com et #127.0.0.1 gs.apple.com (qu'à dû me rajouter tiny je suppose), c'est tout vierge.

Donc j'ai toujours ce souci quand je veux faire une simple restauration qu'elle se bloque sur iTune à la seconde phase de préparation de l'iphone pour la restauration avec sur l'iphone en lui-même la barre d'avancement qui reste vierge à 0%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jhon : j'avais déjà réinstallé iTunes pour faire la restau, et oui, j'ai désactivé Eset du FW et de l'AV. J'ai vérifié le HOST, et à part les deux lignes diésée donc pas prises en compte #74.208.10.249 gs.apple.com et #127.0.0.1 gs.apple.com (qu'à dû me rajouter tiny je suppose), c'est tout vierge.

Et bien comme j'ai dis, supprimes TOUTES les lignes avec gs.apple dans ton fichier hosts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share