Sign in to follow this  
mulderetscully

[Résolu] Iphone 3GS bloqué sur cordon + Itunes

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec l'iPhone d'un ami. Il a acheté un iPhone 3GS sur le net, mais quand il l'a reçu, iPhone reste bloqué sur l'écran du cordon USB vers iTunes. Après moultes tentatives, il me l'a laissé pour que je regarde le problème.

=> A ce stade, je n'ai pas d'infos sur le build, le baseband, l'ECID, le type de bootrom ou les SHSH, mais je peux faire ce que je veux sans me soucier des sauvegardes puisqu'il n'y a aucune info concernant mon ami dessus.

Mes fichiers HOSTS sont vierges, pas de ligne gs.apple.com et j'effectue le tout sans antivirus ni firewall.

Je tente donc une restauration + mise à jour via iTunes, et là les ennuis commencent : blocage systématique de la restauration sur la seconde phase de "Préparation de l'iPhone pour la restauration" car dès que la barre de progression apparaît sur iPhone, plus rien ne se passe, mon ami me l'a confirmé, après 9H de tests, rien ne progressait...

J’ouvre la dernière version de redsn0w (redsn0w_win_0.9.15b3), et je tente un just boot au cas où : blocage sur le bel ananas de la Dev-Team... :mellow:

Bon, pas désespéré pour autant, je tente un jailbreak histoire de voir si ça passe, qu'il me démarre au moins l'iPhone, et là, malgré les premières apparences encourageantes, c'est finalement devenu encore pire... En effet, le jailbreak se passe normalement sur le PC, il injecte le tout sans soucis dans l'iPhone, l'iPhone répond, redémarre, se laisse apparemment faire, jusqu'au jailbeak dans l'iPhone où j'ai l'erreur : "ERROR ! Please reboot the device into normal operating mode, then perform a clean "slide to power off", then try again". :blink:

=> Gros malin ! Si seulement je pouvais faire le slide to power off <_<. Mais j'ai le build à ce stade, le 1_5.1_9B176, qui correspond donc au firmware 5.1 pour le 3GS.

Comme j'ai eu le build, je me suis dit qu'en allant chercher dans redsn0w l'ECID, j'avais peut-être une chance de récupérer les SHSH correspondant, et là, nouvel espoir grandissant, il me le trouve, me récupère les SHSH sur le serveur de Cydia, message de réussite "Succes to Cydia !", super :lol: ! Je fais le custom firmware basé sur le 5.1 du 3GS contenant les SHSH correspondants, et bien que mon host soit resté vierge de la ligne gs.apple.com, bam ! "Erreur 3194" :(

=> A ce stade, j'ai pourtant tout ce qu'il me faut, le build, l'ECID, les SHSH et j'ai vu que c'était le new bootrom, il me manquerait juste le baseband, mais vu qu'on peut le downgrader au besoin, c'est pas vital....

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, l'iphone reste sur le cordon USB + iTunes et redémarre comme ça sans cesse... J'ai bien vu que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis, j'ai consulté le sujet mais malheureusement pour moi, la réinstallation d'iTunes n'a rien changé à mon soucis, c'est pourquoi, je me retourne vers vous en dernier recours, pour tenter de trouver une solution s'il y en a une.... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour ça sent le problême matériel tu est sur que le host est viége et le host de tinyumbrella aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

Essaies d'abord avec tinyumbrella de savoir

1la version du firmware

2 le baseband

3 les SHSH qui sont sauvegardés

après on verra ce que tu peux tenter plutôt que d'aller dans tous les sens ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Alors comme le dis rufusonix, rien ne sert de partir partout :)

Donc tu va vérifier qu'iTunes est bien à jour,

Couper antivirus et parefeu (faut être sur).

Vérifier que le fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple.

Et simplement cliquer sur restaurer sur iTunes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour la réponse tardive...

@ rufusonyx : en effet, Tiny ne reconnait pas du tout l'iphone, je pense à un soucis matos probable... :unsure:

@ Jhon : j'avais déjà réinstallé iTunes pour faire la restau, et oui, j'ai désactivé Eset du FW et de l'AV. J'ai vérifié le HOST, et à part les deux lignes diésée donc pas prises en compte #74.208.10.249 gs.apple.com et #127.0.0.1 gs.apple.com (qu'à dû me rajouter tiny je suppose), c'est tout vierge.

Donc j'ai toujours ce souci quand je veux faire une simple restauration qu'elle se bloque sur iTune à la seconde phase de préparation de l'iphone pour la restauration avec sur l'iphone en lui-même la barre d'avancement qui reste vierge à 0%...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Jhon : j'avais déjà réinstallé iTunes pour faire la restau, et oui, j'ai désactivé Eset du FW et de l'AV. J'ai vérifié le HOST, et à part les deux lignes diésée donc pas prises en compte #74.208.10.249 gs.apple.com et #127.0.0.1 gs.apple.com (qu'à dû me rajouter tiny je suppose), c'est tout vierge.

Et bien comme j'ai dis, supprimes TOUTES les lignes avec gs.apple dans ton fichier hosts :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien comme j'ai dis, supprimes TOUTES les lignes avec gs.apple dans ton fichier hosts :)

Même topo sans les lignes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By miyamei
      Il existe bons nombres de vidéos et de films sur mon iPhone que je souhaite regarder sur un écran plus grand tel que la télé ; histoire d’avoir une meilleure expérience visuelle. Le problème c’est que je ne veux pas utiliser un câble HDMI pour connecter mon iPhone à ma télé ; l’idéal était de passer par une connexion via Wi-Fi. J’ai donc mené quelques recherches sur internet et j’ai trouvé les 2 applications pratiques, que je partage avec plaisir
      1.       AirPlay
      Déjà bien connu des utilisateurs d’iPhone, AirPlay permet de diffuser un iPhone sur une TV compatible avec AirPlay. Les contenus tels que la musique ou vidéo sur l’iPhon peuvent être diffuser à la télé. Pour cela, on doit :
       Relier l’iPhone et la TV à un même réseau Internet ; Ouvrir le centre de contrôle, sur son smartphone ; Appuyer sur « Recopie de l’écran », puis sélectionnez le nom de sa TV dans la liste des appareils affichés. 2.       ApowerMirror
      ApowerMirror fonctionne comme un outil de mise en miroir pour diffuser un iPhone / Android sur un PC et une TV. Tout comme AirPlay, ApowerMirror peut afficher des contenus multimédias, disponibles sur l’iPhone vers un poste téléviseur. Voici comment faire fonctionner le programme :
      Téléchargez le programme ApowerMirror sur votre TV et iPhone ; mais avant il est indispensable que la télé et l’iPhone soient relier à un même réseau internet. Lancez le programme ApowerMirror sur l’iPhone et appuyez sur le bouton « M » en bas sur l’interface pour détecter votre TV. Sélectionnez le nom de votre TV dans la liste des appareils détectés. Ouvrez le Centre de contrôle, appuyez sur « Recopie de l’écran » puis choisissez le nom de la TV avec la mention « Apowersoft » et l’écran de l’iPhone s’affichera instantanément à la télé.  Voilà mes petites découvertes, si d’autres applications existent et font le même travail, n’hésitez pas à partager !
    • By Azoh
      Bonjour, mon problème est que l'écran ne s'allume plus et pour régler se problème j'aimerai réinitialiser mon iPhone, sauf que pour cela il me faut : soit désactiver la localisation avec iCloud se qui est impossible étant donner que je ne peux plus accéder à mon iPhone ou sinon de faire un "hard reset" en maintenant les touches vérouiller et accueil sauf que ma touche accueil elle aussi ne fonctionne plus. 
      Que faire ? Merci de toutes vos réponses !!
    • By lydiecopytrans
      CopyTrans Photo est un logiciel qui permet de sauvegarder des photos ou des vidéos d'un iPhone vers le PC et vice-versa. Son interface attrayante et sa rapidité, le rend vraiment agréable à utiliser. Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment transférer des photos et vidéos facilement entre votre iPhone, iPad ou iPod Touch.
      Le transfert s'effectue depuis votre ordinateur. Cela vous permet aussi d'avoir une sauvegarde de vos photos et vidéos sur votre ordinateur.
      1. Télécharger CopyTrans Photo
      2. Ouvrez le programme et connectez votre iPhone ou iPad au PC.
      3. Vos photos et vidéos s'affichent dans le programme.

      3. Choisissez un dossier de sauvegarde pour vos photos. Sélectionnez les photos que vous désirez transférer et faites un glisser-déposer de celles-ci vers la partie droite du programme.

      4. Il faut maintenant enregistrer les changements. Pour cela, cliquez sur le bouton “Appliquer changements”.

      5. Vos photos et vidéos ont été transférés dans le dossier choisi sur votre PC. Maintenant, débranchez l’iPad, l'iPhone du PC et branchez y votre second appareil.

      6. Créez un nouvel album sur l'iPad ou l'iPhone puis refaites la même manœuvre, mais dans l’autre sens.

      7. Cliquez sur le bouton “Appliquer changements” pour enregistrer les modifications.

      8. Vous avez transféré des photos et vidéos d’un appareil vers un autre en quelques minutes !
       

    • By oxmo
      bonsoir je suis nouveau sur le forum !! J'ai fais la mauvaise expérience de me faire arnaquer via des sites de deblocage malgré mais nombreuse recherche via les forum "il était tous honnête" . On m'a même envoyer Malheureusement, nous n'avons pas réussi à calculer votre code de déblocage pour l' imei....
      Sa veut dire quoi ??
      Et puis je suis tomber sur ce forum j'aimerais savoir si ce site et fiable ? Et avoir l'avis de plusieurs personne 
      mon iPhone 5s et bloquer sur orange uk j'ai vu qu'il y avais deux différent bien sur je me pose la question pourquoi! 
      merci de m'éclairer :)
    • By lydiecopytrans
      Bonjour tout le monde!
      Vous êtes nombreux à chercher une solution pour copier des chansons d'un iPhone vers un Android. Dans ce petit tutoriel, nous vous montrons comment le faire efficacement.
      Pour effectuer ce transfert, il faut commencer par télécharger CopyTrans qui est un logiciel sécurisé:  http://fr.copytrans.net/copytrans/
      CopyTrans va copier toutes les chansons de votre iPhone vers un dossier sur votre ordinateur. Ce qui vous permettra de toujours pouvoir les récupérer.
      Étapes:
      2.      Installez-le, connectez votre iPhone à l’ordinateur et ouvrez CopyTrans.
      3.      Les données de votre appareil comme les vidéos, chansons, listes de lecture, pochettes d'album, sonneries etc. se chargent dans le programme. Maintenant, sélectionnez “Musique” en haut à gauche du programme puis cochez toutes les chansons.
      Note: vous pouvez copier toutes les autres données en cochant la case à côté du nom de votre iPhone.
      4.      Dans la partie du haut, vérifiez que vous soyez sous “Sauv. manuelle” puis cliquez sur “Dossier”.
      5.      Cliquez sur l’icône du “crayon” > créez un nouveau dossier de sauvegarde sur le PC puis cliquez deux fois sur “OK”.
      6.      Maintenant, lancez la sauvegarde des chansons vers le dossier créé précédemment en cliquant sur le bouton “Lancer sauvegarde”.
      7.      La nouvelle fenêtre vous montre la progression du transfert vers le PC.
      8.      Une fois terminé, vous retrouvez vos chansons dans le dossier créé sur votre PC.
      9.      Vous pouvez déconnecter votre iPhone de l’ordinateur.
      Copier la musique du PC vers un smartphone Android
      Désormais, il suffit de glisser-déposer les chansons sauvegardées sur le PC vers votre smartphone Android. Voici comment faire:
      1.      Branchez votre appareil Android à l’ordinateur. Il apparait comme périphérique dans Windows.
      2.      Ouvrez l’onglet de l’appareil et sélectionnez le dossier “Music”.
      3.      Maintenant, recherchez le dossier contenant vos chansons, sélectionnez-les et faites un glisser-déposer dans le dossier “Music” de l’Android.
      4.      Les chansons se copient vers votre appareil Android.
      5.      Vous voyez en ouvrant l’onglet “Music” que toutes vos chansons ont été copiées. Vous pouvez même les jouer depuis l’ordinateur.
      C’est terminé! Vous avez rapidement transféré toutes les chansons d’un iPhone vers un smartphone Android ;-)