[Résolu] Iphone bloqué en mode restauration carte sim inconnue apres la maj vers ios6


Lydia
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Hier j'ai effectuer une mise à jour de mon iPhone 3G vers l'ios 6

A la fin de l’installation mon iPhone reste bloquer sur cette image :

mode-dfu-iphone-et-mode-recovery.jpg

Et iTunes m'afffiche sa :

itunes-sim-invalide.jpg

"La carte Sim installer ne permet pas l'activation de votre iPhone

Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange"

Je ne comprend pas car mon iPhone est sensé être débloquer puisque avant de faire cette mise a jour toute les puce était accepter mon iphone peut-etre qu'il a était débloquer sous le jailbreak ? Je n'est pas sa carte sim d'origine car on me la offert .

Breef je vous remercie d'avance de votre aide

Ps : Ma puce est free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc oui doit avoir le baseband de l'iPad ou un truc du genre ;)

Donc tu va suivre ce tutoriel pour voir se qu'on peut faire avec les shshs sauvegardés que t'as pour cet iPhone >

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

(Et question subsidiaire, c'est un 3G ou 3GS ? Parce que sur un 3G, c'est iOS 4.2.1 maximum, il est donc impossible de passer sous l'iOS 6 avec un 3G ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse

Voila mes shshs (elle date d'hier après le problème ) :

iPhone 3G 4.0 (8A293)

iPhone 3G 4.0.1 (8A306)

iPhone 3G 4.0.2 (8A400)

iPhone 3G 4.1 (8B117)

iPhone 3G 4.2.1 (8C148)

Pour tout vous dire je ne sais pas je n'arrive pas a faire la différence entre un iPhone 3G /3GS

Merci de prendre le temps de de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un iPhone 3G ;)

La t'as fais une restauration sous iOS 4.2.1, le maximum en fait.

Alors tu peux me donner la version de ton baseband ;)

(réglages > général > informations > Prog.Modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne peux pas accéder au réglages de mon iPhone car il est bloqué sur l'image ci-dessus j'ai tenter de le restaurer mais le problème est toujours là .

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de prendre le temps de me répondre,

En effet j'ai pu avoir la version de mon baseband vie TinyUmbrella

qui est : 05.15.04-6.2_M3S2

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu va suivre ce tutoriel > http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Et firmware pour quand t'as pas de carte SIM (et pour 3G et surtout pas 3GS ;) )

Fichier à télécharger avec FireFox ou Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vous remercie énormément pour votre aide maintenant mon iPhone remarche mais le seul problème c'est que mon iPhone ne trouve pas ma puce free il est écrit réseau indisponible (pourtant je les bien débloquer comme on me la dit) .

Merci de prendre le temps de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire ? Il y a une autre solution ?

Y'aurai un changement concernant mon iPhone ?

Je vous avoue que j'ai peur qu'une fois après avoir modifier mon baseband mon iPhone se bloque ou ne marche pas ou encore affiche toujours réseau indisponible . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement ça devrait aller à part peut être une perte aléatoire du gps et d'autonomie.

Mais si t'as pas la possibilité de le desimlocker officiellement, t'as pas le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas lent, juste que la batterie tiendra un peu moins longtemps, que le gps soit pas trop précis, mais le téléphone fonctionnera normalement.

Enfin si tu peux pas desimlocker officiellement, t'as pas vraiment le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aider a mon problème demain je ferrais tout sa et je vous donnerai la réponse . ;)

Meerci beauucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share