[Résolu] Quel iOS pour 3GS ?


doktor
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila maintenant 2 ans que j'ai jailbreaké mon 3GS.

A l'époque, umbrella indiquait ceci :

Certains applications ne se mettent plus à jour en raison, je suppose, de la version 4.1 de l'iOS.

Les iOS récents sont-ils adaptés pour un 3GS ? Ou vaut-il mieux installer une autre version ?

Je tiens absolument à avoir une version untethered.

De mémoire, le bootrom est de type "new".

Que me conseillez-vous ?

J'avais pas mal galéré à l'époque, pour ça que je demande vos conseils avant de me lancer.

Je pensais éventuellement suivre ce tuto : http://blogosquare.c...-ipod-touch-4g/

Et installer l'iOS 6.0

Merci.

-Edit-

Forcément il fallait que je fasse mon boulet et que je me trompe de forum.

Toutes mes excuses, et merci de bien vouloir déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Avant tout, il faut télécharger tinyumbrella pour voir quels sont les SHSH que tu as! ;)

Le jb iOS 6 est thetered pour le New! :(

Si tu as les SHSH du 5.1.1, ce sera le meilleur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 4.0 à 4.2.1 (Enfin je pense pas que ça ait changé en 2ans)

Le screen datant d'il y'a 2 ans, j'étais ensuite repassé en 4.1, comme actuellement.

umbrella1e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas upgrader de 4.1 vers 5.1.1 sans la sauvegarde SHSH ? :(

Je croyais que cette restriction ne s'appliquait qu'aux downgrades.

Donc pour le 6 c'est quoi ? une question de quelques semaines ?

Cet iOs est-il adapté pour une 3GS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, les SHSH sont indispensables pour faire quoique ce soit sur un firmware qui n'est pas celui du moment !;)

L'ios est très bien adapté au 3GS, mais ce sera probablement le dernier!

Et le jb unthetered, personne ne le sait, mais la Dev Team y travaille d'arrache pied, c'est tout dans leur intérêt d'y arriver le +vite possible pour vendre leurs tweaks, ( des rumeurs parlent de février 2013!) mais on n'en sait rien! :D

désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est important que je mette à jour mon iPhone cette fois-ci.

Je ne vais peut etre pas attendre qu'il soit untethered, des fois qu'il y'ait un nouvel iOS entre temps :P

Bon, je vais donc installer iTune.

Je vais donc réfléchir un peu et probablement installer le 6.0.1

Je voulais untethred pour ne pas avoir à refaire les manips mais su c'est février, ça vaut surement la peine d'upgrader dès maintenant.

Petite question, la dernière version d'umbrella est uniquement dédié aux sauvegardes 6.0 et 6.0.1 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tinyumbrella est pour toutes les versions!

Le plus simple, c'est de faire une sauvegarde des SHSH de 6.0.1 maintenant, puis quand tu le voudras tu passeras en 6.0.1, si tu veux continuer à bénéfice fichier de ton iOS actuel qui est jb !

:)

Et pour savoir quand le jb unthetered sera dispo, abonné-toi a la news de blogosquare, c'est gratuit et en plus tu auras le tuto!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder la 6.0.1 il va bien falloir que je mette à jour l'iPhone via iTunes, et donc après que je jailbreak en installant soit une version 4.x, soit la 6.0.1, donc autant rester directement en 6.0.1, de mon point de vue.

2 petites questions en passant :

- Après avoir installer iTunes, la mise à jour de l'iPhone est automatique ?

- Y-a-t-il un moyen de sauvegarder les sons enregistrés dans le dictaphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

C'est justement l'immense intérêt de tinyumbrella, elle sauve les SHSH du firmware actuel sans que tu n'ais besoin de l'installer! ;)

Ainsi, à chaque sortie d'un firmware, il faut sauvegarder ses SHSH, car cela permet de choisir le firmware dont on peut se servir en cas de besoin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement cela a changé, il n'y a maintenant plus que la 4.1, et 6.0.1 (Que la case "Request from cydia" soit cochée ou non).

savedshsh.png

Donc en fait, le SHSH 6.0.1 a pu être créé, car j'ai lancé au préalable iTune avec un iPhone branché ? c'est bien ça ?

Je pensais que les SHSH étaients sauvegardés directement dans le téléphone, si c'est le cas, où sont passées les versions qui y étaient il y'a 2 ans ? (Car à ce moment là, j'avais un iPhone remis à 0 via iTunes, et un pc sur lequel tiny umbrella n'avait jamais été lancé, donc aucun SHSH sur le PC).

( Quelqu'un sait si le fait de faire la sauvegarde du phone dans iTune sauvegarde également le dictaphone, ou s'il y'a moyen d'exporter les fichiers audio ? )

J'en profite pour vous indiquer la solution à un problème que j'ai rencontré avec tinyumbrella, si jamais un autre membre rencontrait le même (à moins que la solution n'ait déjà été donnée...)

Donc l'erreur est la suivante :

Cannot Start TSS Service

DO NOT TRY RESTORING YOUR DEVICE!!!

TinyUmbrella MUST be run as an Administrator!

tinyerrorantivir.png

Le problème venait de mon antivirus Antivir (version 2013 installée récemment).

Il fallait simplement décocher la case "Protéger le fichier hôte Windows des modifications"

( F8 une fois la fenêtre antivir démarrée, puis Généralités > Sécurité )

tinyantivir.png

Une fois cette casé déochée, cliquer sur "Accepter", garder la fenêtre ouverte, lancer tiny umbrella, faire ce qu'on a à faire, une fois qu'on a fini, on peut recocher la case sur antivir et fermer la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Bonne astuce, mais avec Avira, Avast, le plus simple est de les suspendre , puis de les arrêter, mais il faut être grand administrateur!

C'est le problème des AV gratuits, que l'on n'a pas avec KAV, Bitdefender, car on peut TOUTsuspendre pendant un certain temps, à condition d'être administrateur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit problème.

Il me semblait bien que mon iPhone était en new bootrom, j'ai quand même cliqué pour la détection par snowbreeze et il a détecté old bootrom, j'ai donc préparé le truc en conséquence

snowold.png

Or après la restauration du logiciel, l'iPhone n'a pas redémarré automatiquement.

Quand je l'ai redémarré, j'ai d'abord eu le flocon, puis l'image demandant de connecter l'iPhone en USB.

Il semble donc qu'il soit bien en New BootRom et que snobreeze se soit trompé ?

Ou je me trompe quelque part ?

Je vais refaire la manip en indiquant "New BootRom" puisque si j'ai bien compris ça fait en gros la même chose, en creant iBooty en plus.

Edit :

Hum hum, cette fois ça rédémarre avec la pomme, et sans cydia, j'ai l'impression que je me suis un peu foiré...

Enfin l'icone cydia est bien présente à l'endroit où elle était précédemment, mais quand j'essaie de lancer, ça ouvre une fenêtre qui se ferme instantanément.

Je vois néanmoins cette icône dans la liste des tâches.

Bizarre.

Edit2 :

Je crois que j'ai compris, avec iBooty ça démarre en jailbraké, sans iBooty, ça démarre quand même, mais plus de jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge quand même, à vide, il n'y a que 70-100MB de mémoire dispo, avant en 4.1 il y'avait 140-160MB.

Démarrer 1 ou 2 applis et hop ça descend direct à 20...

De plus SBSettings entraîne un redémarrage en safe mode quand j'essaie d'ouvrir les processus, des infos là dessus ? ça fonctionnait sans soucis sur iOS 4.1, avec une version de SBSettings installée à l'automne dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le prob, l'iOS 6 bouffe plus de ressources :(

Regarde le centre de notification, multitâche, etc...

C'est bien pour ça qu'au bout d'un moment, Apple arrête les maj pour les anciens appareil ;)

Et faut attendre que les apps et tweaks Cydia soient pleinement compatibles avec ce nouvel iOS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le propos de ce sujet, savoir si l'iOS 6 était adapté au 3GS.

En + SBSettings qui plante tout quand je veux ouvrir les processus, ou passer en mode avion, je suis bien dégoûté de devoir repasser en 4.1 et ne pas pouvoir installer d'applis, ou rester en 6.0.1 avec tous ces bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est juste que c'est un jailbreak en developpemement, faut attendre que les tweaks et autres soient mis à jour ;)

Et franchement, je vois pas trop de dif entre l'iOS 5 et l'iOS 6, donc t'embête pas sur ça. C'est soit tu met à jour et ça ramette un peu plus soit tu reste sur l'iOS 4 :(

Pis bon, si tu voulais revenir (ou mette à jour en 5.x) bas fallait sauver les shsh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share