[Résolu] jailbreak et desimlockage iphone 3G en 3.0.1


toufou_d
 Share

Recommended Posts

Bonsoir.

Suite a un problème sur mon iphone 3G 16go je viens de changer de carte mère.

Celle que j'ai trouvé est sous ios 3.0.1 et bloqué orange

.

J'ai entendu dire que le meilleur firmware pour le 3G est le 3.1.3.

Si c'est le cas est ce possible d'installé un custom firmware 3.1.3 ou autre firmware 4.1 sachant que l'iphone fonctionne sous la 3.0.1 ?

Si oui comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors il me semble que sous iOS 3.0.1, la baseband est pris en charge par Ultrasn0w.

Donc en gros suffit de mettre à jour sans toucher au baseband et ça sera good.

Il faut donc suivre ce tutoriel pour mettre à jour sur le dernier (4.2.1) et ensuite, une fois sous iOS 4.2.1, suffit d'installer Ultrasn0w sur Cydia ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais comment procéder pour "mettre à jour sans toucher au baseband et ça sera good." ?

Est il possible d'utilisé Sn0wbreeze 2.9.6 ? ou la version préconisé dans le tuto ?

Je suis novice ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je souhaiterais connaitre les avantages de tel ou tel baseband ; de la sorte il serais judicieux de le changeait ou celui ci n'a aucune influence sur l’efficacité du téléphone (meilleur réseaux, réactivité sms, ...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le basebande il est dans réglage général et information et prog du modem

ensuite suis le tuto que jhon ta donné

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share