Problème de restauration avec iphone 4s ios 5.1.1


Mateobarca
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème,

il y a quelques semaines j'ai jailbreaké mon iphone 4s ios 5.1.1 avec absinthe pour essayer de le désimbloker avec sam.

Sans succès, j'ai donc voulu enlever le jailbreak en voyant une vidéo qui disait que c'était possible de l'enlever sans restaurer l'iphone avec cydia lost. Cela a fonctionne car je n'avais plus cydia.

Entre temps j'ai acheté une carte sim gevey et celle ci fonctionne car elle m'a désimbloker l'iphone pour utiliser free mobile. Le nouveau problème est apparu quand j'ai du configurer les données cellulaires pour la 3g et les mms car je n'avais pas dans réseau l'onglet réglages données cellulaires. Donc après avoir lu des tutos, je me suis rendu compte que je devais réinstaller le jailbreak avec cydia pour pourvoir installer la source de "iphonetweak" et le paquet "tetherme". Mais impossible de réinstaller le jailbreak avec absinthe car il me mettait "error device already jailbroken detected stash".

En lisant d'autres tutos j'ai donc vu que je devais restaurer l'iphone en uilisant itunes. Et la arrive les problèmes car je n'y arrive pas. J'ai bien sauvegarde les shsh avec tinyumbrella après avoir enlever cydia et cela me parait bizarre car mon fichier shsh s'appelle "795710661514-iphone4,1-6.0.1.shsh" alors que je suis sous l'ios 5.1.1.

J'ai également essayer de modifier le fichier host, ca marche au début mais durant la restauration il me sort l'erreur 11.

J'ai également essayer avec redsn0w de configurer un IPSW incluant le shsh mais rien a faire car il me dit que la version 5.1.1 is nor supported. Et aussi de le restaurer avec redsn0w mais quand je lui mets dans "local" mon fichier shsh, il me dit "blob mismatch, those blobs don't appear to be for iphone4,1_5.1.1_9B206"

Donc que dois je faire ?

est il possible de restaurer la même version d'ios comme celle qui est présente sur l'iphone ?

que dois je faire pour retrouver un iphone avec un ios officiel pour pouvoir le re-jailbreaker de nouveau ?

dois je faire la mise a jour a l'ios 6 pour ensuite revenir a l'ios 5.1.1 ? sachant que je ne suis pas sure de mon fichier shsh

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share