[Résolu] Quel iOS pour 3GS ? (suite)


doktor
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après m'être entretenu avec un modérateur, il apparait impossible de ré-ouvrir un sujet résolu.

L'ancien sujet est donc ici :

Je le résume :

N'ayant pas upgradé l'iOS depuis 2 ans, la version 4.1 ne supportait plus bon nombre d'apps.

J'ai donc demandé quel était l'iOS qui serait le mieux adapté au 3GS.

Etant donné que je n'avais les SHSH que du 4.1 et de la dernière version, on m'a alors répondu que le 6.0.1 serait surement le dernier iOS encore adapté au 3GS.

Je l'ai donc installé.

Problème : le peu de mémoire disponible (consultée depuis SBSetting) 80MB contre 150MB en 4.1

Vu que c'était ça ou avoir les 3/4 des apps qui ne fonctionnent plus, je m'étais résolu à rester sur cette version.

Ce qui a changé :

Hors, en étant sur l'écran d'acceuil de cydia, je me suis rendu compte qu'était affichée une liste de bon nombre de SHSH.

J'ai donc passé une nouvelle fois tiny umbrella en cochant cette fois la case "Request SHSH from cydia" (un prompt demande de décocher lorsqu'on démarre tiny umbrella).

Et là surprise, il semble que j'aie tous les SHSH disponible :

shsh.png

Ma question est maintenant :

Quel iOS serait le plus adapté au 3GS ?

Dois-je installer et tester toutes les versions depuis la 4.3 pour regarder la mémoire disponible ? (ça en fait 4 à tester, ça ne me dérange pas, l'ayant fait récemment c'est encore frais dans ma tête).

Ou quelqu'un connaît-il déjà la réponse ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je me réponds à moi-même et j'espère que ça pourra servir à d'autres possesseurs de 3GS.

J'avais un peu de temps alors je me suis lancé :

Downgrade pour iOS 5.1.1 via redsnow : http://blogosquare.c...windows-et-mac/

Puis jailbreak avec ce même logiciel, même tuto.

Après installation de SBSettings (qui ne bug plus sous 5.1.1 contrairement à 6.0.1), la mémoire dispo est vers 150MB à vide.

Je pense donc en rester là.

Cerise sur le gâteau, c'est untethered !!!

J'avais une sauvegarde en 6.0.1 et impossible de restaurer.

Heureusement j'avais une sauvegarde un peu plus ancienne en 4.1 (du 24 novembre 2012, lors de mon précédent sujet) et j'ai pu restaurer avec celle là.

L'auteur de SBSetting semble en gros dire que iOS 6 est inutile : http://thebigboss.org/ios-6-a-dud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Bravo, tu as actuellement le meilleur jb pour tous les iPhones!

SBSettings marche mal sous iOS 6.xx car c'est un thetered et il est très instable

Il n'est pas conseillé pour les utilisateurs qui veulent ne pas avoir de pb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas conseillé pour les utilisateurs qui veulent ne pas avoir de pb! ;)

Mais qui donc souhaiterait avoir des problèmes ? :D

Bref, l'argumentation de TheBoss (certes dev de SBSettings) semble quand même assez pertinente.

Ajoutée à cela l'énorme perte de mémoire entre 5.1.1 et 6.0.1 (que je suppose identique pour la 6.0), je ne pense jamais plus changer de version, sauf si une version future règle ce problème de mémoire mais je doute que le 3GS soit encore une préoccupation d'Apple, ce qui par ailleurs semble tout à fait normal.

Allez plus qu'à mettre résolu.

Même si je me suis débrouillé tout seul cette fois-ci, je dois quand même dire un grand merci à toute l'équipe pour les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share