[Résolu] [Débutant] Mettre à jour iPhone 3GS 4.1 desimlocké


linkeau
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à vous !

Je suis tout nouveau, je sais pas si je dois passé avant par un topic de présentation mais si c'est le cas faite moi signe :)

Pourquoi suis-je là ? Car j'ai terriblement besoin d'aide ! Et je suis sûr que vous pouvez m'aider ! :D

Voilà le topo : j'ai un iPhone 3GS qu'on m'a desimlocké (je ne sais comment) pour que je puisse mettre ma nouvelle puce Free (avant j'étais un pigeon, j'étais chez Orange). Le problème c'est que le mec m'a dit de ne surtout pas faire les mises à jour officielles au risque de perdre le desimlockage !

Je voudrais pouvoir télécharger des applications mais impossibles car mon téléphone n'est pas à jour...

Je suis en 4.1, l'iPhone est desimlocké et jailbreaké, et Prog. du modem : 06.15.00

et je voudrais avoir une mise à jour plus récente mais sans perdre mon desimlockage... Je suis un (gros) débutant hein !

Merci d'avance la compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pourquoi ne pas avoir demandé à orange un desimlock officiel?

As-tu toujours ta vieille sim ou une autre d'orange?

Suis ce tuto pour savoir quels sont tes SHSH ;)

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant et merci pour votre réponse.

Je recontre déjà le premier problème, j'arrive pas à installer TU :

555637Sanstitre.png

J'ai Windows en 64 bits (je sais pas si cela importe...).

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon j'ai installé Java et du coup ça fonctionne.

J'ai donc lancer TU et suivi le tutoriel. Le seul hic c'est qu'à la fin je n'arrive pas à supprimer la ligne dans le fichier "hosts" (je n'arrive pas à ouvrir en mode administrateur ni changer les autorisations dans propriétés...)

Sinon je dois faire quoi maintenant ? En vrai je ne sais même pas à quoi cette manip' a servi xD

Encore merci de prendre le temps de m'expliquer rufusonyx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Avec tinyumbrella tu as quel SHSH? En haut à gauche, sous ton iPhone.

Si tu en as d'autres, cela te permettrait de passer en 6.0.1, puis de downgrader dans un 5.xx! ;)

Pour effacer tes hosts, tu ouvre notepad en administrateur ( clic droit sur la souris) puis en haut dans son navigateur, c, sys32, drivers, etc, host et tu supprimes les lignes avec Apple, puis enregistrer, Pui supprimes le host de TU et enregistrer. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déçois moi même x)

voilà ce que j'ai dans TU :

%7Boption%7D

http://img11.

J'ai réussi a supprimer la ligne dans le fichier hosts de umbrella (il y a aussi un autre fichier hosts tout court mais je ne sais pas si il faut le modifier celui là...).

P.S. : Je vais passer chez B&You donc j'espère pouvoir mettre à jour l'iPhone et ensuite le desimlocker sans trop de problème... (même s'il n'est pas jailbreaké je m'en fiche perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Désole de répondre si tard, mais c'est l'heure à laquelle je peux être tranquille! :)

Alors, c'est bien, tu n'as que les SHSH de 4.01 et BB de l'iPad, ( ce qui t'as permis d'être desimlock )

Pour les host, c'est le host de tinyumbrella en entier qu'il faut supprimer et dans l'autre host tu supprimes les lignes Apple. ;)

Ensuite, tu coupés ton antivirus et ton parefeu, tu ouvres iTunes, tu branches ton iPhone et tu clics sur mettre à jour.

Ensuite, pour le desimlocker tu es obligé de passer par le jb, mais il est compliqué de s'en servir car il est thtered, c.-à-d. Qu'il faut un Pc pour le redemarer si tu tombes en panne de batterie ou si tu installes un tweak ou une App qui demande un redémarrage ! ;)

C'est en suivant ce tuto que tu pourras le faire:

http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/

Lis le avec attention pour hactiver ton iPhone, puis downgrader ton BB pour ne pas avoir de pb par la suite! ;)

De toutes façons commence, demain, je ne suis pas là, mais samedi , je ferais un saut vers 11 h pour voir où tu en est, lundi le grand manitou ( Jhon) revient et tu auras le meilleur si on n'a pas fini :)

Bon travail et soit attentif sur le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je voulais savoir, c'est quoi redsnow ? J'ai mis dans le dossier les shsh 4.1 et 6.0.1

 

Et c'est quoi un iDevice ?

 

Je suis vraiment perdu avec tout ces noms x) et je voudrais pas faire de bétises, je peux pas rester sans téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour le moment,

vu que t'es un débutant, que t'as que les shsh 4.1 et 6.0.1 (donc tu peux que installer l'iOS 6.0.1 ou rester en 4.1) et que le jailbreak est en tethered sous iOS 6.x

 

je te conseille de patienter en l'état et d'attendre un jailbreak untethered pour pouvoir mettre à jour :(

 

iDevice = appareil Apple (iPod, iPad, iPhone, etc...)

Redsn0w = logiciel de jailbreak et autre fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ton sujet en résolu, et n'hésite pas a revenir nous poser des questions ! :)

Pour être au courrant de la sortie du futue jb, le plus simple est de s'abonner aux news, .

C'est gratuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share