[Résolu] iphone 4s oxydait


bibinoel
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon iphone 4s est tombé dans l'eau,

il y a eu des trace d'oxydation au niveau du connecteur de la batterie et des nappes pour l’écran, j'ai pris du solvant diélectrique, nettoyé ces nappe,

lors de l'allumage il y'a eu un "flash" puis rien, ( a mon avis rétro-éclairage ) mais il est reconnu par itunes

j'ai essayé de le restaurer pour voir, mais il m'affiche une erreur 1394

un ami m'as dit que je devait démonter la carte mère approfondissement pour encore mettre du solvant diélectrique

et vous vous en dites quoi ?

Cordialement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben je l'ai passé au sèche cheveu, et j'ai acheter cette machine

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320911656609&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

j'ai retiré la catre mère, mis 250ml d’alcool a 70% je le fais a 50W laisser 30min mais toujours rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en tent que professionnel de la réparation mobile, je pleur pour toi.

 

1première erreur c'est de l'avoir trempé dans de l'alcool.

Sa va dissoudre les resistance de la carte mère ainsi que certain composant.

Ensuite, le sèche-cheveux, qui peut faire fondre les composant, et qui ne sert a rien, je pense qu'après 2 ou 3 jours l'eau c'est évaporé.. Maintenant, il peut avoir tous les composant qui vont s'oxyder peut à peut.

Le connecteur de la batterie a des traces blanches ?

 

Si tu suis les étapes, tu as 70% qu'il remarche.

 

1_ Evite tous contact électrique. Ne le branche à rien.

2_ Le riz ou tous autre chose ne sert à rien après les premières 24h. Donc laisse tombé.

3_Démonte la carte mère, a l'aide d'une brosse à dent et d'alcool à ménager ( PAS D'ACETONE !!!!) 

    essaie de frotter délicatement la carte mère ainsi que tous les composants du téléphone, tu peux faire ça plusieurs 

    fois. Ca va enlever les traces d'oxydations présentes (tâches blanches). Cette étape est la plus importante, prend le         temps de correctement la faire, et de bien tous frotter.

4_A l'aide d'une brosse à dent SECHE, et d'un sèche cheveux que tu règleras le plus FROID POSSIBLE, tu frottes en même temps que tu sèche l'alcool à ménager.

 

A partir de là, ton téléphone sens FORT l'alcool, c'est que tu as bien fais.

Remonte le délicatement bien sûr. 

Laisse le brancher SUR LE SECTEUR pendant 20 minutes, et ensuite tu peux le brancher sur l'ordi.

A partir de là, il ne serra pas reconnu, alors tente de faire POWER + HOME 10sec, tente de le mettre en DFU.

 

Si sa ne marche pas, laisse le branché toute la nuit, et demain tu re-test. Si demain sa ne marche pas, on avisera :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

 

oui le conencteur de la batterie a des tâches blanche et aussi du vert de gris

 

mais j'ai une autre batterie pour l'instant

 

je fait sa de suite et je te tiens au jus :)

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu fais ce que je t'es dit, il donnera un signe de vie ( reconnu en dfu etc.. )

Mais après tu as 1 chance sur 2 que déjà il se restaure normalement ( sans erreur etc ..) ensuite qu'il n'est pas de dégât sur la carte mère ( plus de réseau , pas de rétro éclairage ..) bref.. Tu dois avoir une chance de dingue !

Mais ne perds pas espoir , surtout tiens nous au courant , il y a toujours des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , mais du peut mettre la batterie a la poubelle. Si y'a des traces verte c'est fichu. Du tu as de alcool 70% tu peux mais tu le laisse pas plus de 15minutes. Sinon sa fais fondre les composants.

Ne remet pas la batterie , car si tu as réparer la carte mère , tu risques de la re-courcicuité ^^

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share