[Résolu] Réseau indisponible iPhone 3GS après jailbreak+restauration


goodrems
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

j'avais un iPhone 3GS 5.0.1 avec BB 6.15.00

 

j'ai fait une mise à jour via itunes, et maintenant je me retrouve avec le meme BB, mais comme je le voulais le nouveau ios 6.0.1

 

N'arrivant pas à activer le téléphone, j'ai jailbreaké le téléphone via redsnow et l'étape de l'activation est passée mais je me retrouve avec deux choses bizarres :

 

-l'icone Cydia n'est pas sur mon écran d'acceuil ?

 

-je n'arrive pas à me connecter au reseau orange, il y a marqué réseau indisponible ?

 

mon problème maintenant c'est de retrouver le réseau pour pouvoir utiliser mon téléphone :)

 

A noter que je ne tiens pas particulièrement à  Cydia, sauf si il est obligatoire pour retrouver le réseau !

 

Merci de votre aide, goodrems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Tu a effectué le jailbreak avec quel outil ?

Est ce que tu as redémarré l'iPhone en Tethered ? Car c'est impératif pour un iPhone jailbreaké sous l'iOS 6.x ;)

 

Mais Cydia doit être là pour un desimlock non officiel sur iPhone 3GS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de vos réponses très rapides !!!!

 

alors, l'iphone étant acheté aux usa, je n'ai aucune idée du type de désimlock qui a été fait...

 

j'ai jailbreaké le téléphone avec redsnOw, et je ne saisi pas le terme tethered ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est bien de savoir parce qu'un jailbreak Tethered nécessite le redémarrage de l'iPhone avec l'outil qui a jailbreaker pour que toutes les apps et autres non officielles fonctionnent.

En bref, si tu démarres pas en Tethered, pas de Cydia, pas de desimlock ni rien...

 

Donc c'est quel tutoriel que tu as suivis ?

Parce que je pense que t'as pas fais ce qu'il fallait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa d'accord, je me doutais que il y avait quelque chose :)

 

pas de tutoriel particulier, j'ai mixé tout ce que j'ai pu lire sur le web... C'est pas bien je crois ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui alors c'est bof^^

Donc tu va suivre ce tutoriel pour savoir déjà ce que tu peux faire ;)

 

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

 

Et dis nous les shsh (sur l'onglet general) que t'as de sauvegardés pour cet iPhone.

(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur iTunes, il est détecté ?

(car bizarre que TinyUmbrella ne le reconnaisse pas... il est accessible au moins ? pas bloqué en recovery ou DFU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça joue, quand je dois extraire le fichier, j'ai un message de "perte de chiffrement", qui n'empeche pas le logiciel de se lancer par la suite, mais peut etre que ça y est pour quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et sur TinyUmbrella, tu vois pas ton iPhone ?

Parce que c'est très très louche (tu serais le premier que j'ai jamais vu^^).

 

Ta version de java est bien à jour ? (http://www.java.com).

 

Extraire le fichier ?  :blink:

t'as bien pris la version Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je pense avoir java à jour, je retélécharge java sur le site pour être sur.

 

Oui, quand je clique sur le dossier .exe telechargé, j'ai un message d'extraction qui s'affiche, c'est anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pas sur que ça soit bon^^

Normalement un .exe est "exécuté" telquel :)

(à mon avis, c'est encore un prob de windaube et là je suis pas expert^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si t'en as un sous le coude, hésites pas ;)

Installes d'abord iTunes et ensuite essais avec TinyUmbrella. Si ça marche, je pense qu'il vaudra mieux tout faire sur l'autre ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben ça ne marche pas du tout sur l'autre ordi (il est vieux et non connecté à internet), et java est réinstallé et ça ne marche toujours pas...

 

Il n'y a pas un autre moyen pour voir le SHSH ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share