L'iphone n'a pas pu être restauré. Erreur 21


Pedro77
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous! et merci d'entré pour votre futur aide.

 

Il y a quelque temps, mon téléphone n'a pas voulu redémarrer alors que je venais tous juste de le recharger.

 

Il est en mode récupération. Quand je le branche sur itunes, j'ai : "L'Iphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (21)".

J'ai recommencé en désactivant avast. Même résultat.

 

J'ai refait en passant en mode DFU, et quand je lance une restauration, il repasse à la fin en mode récupération et ne démarre quand même pas.

 

J'ai re-essayé en téléchargeant le firmware 6.01 (.ipsw) même résultat.

 

Enfin j'ai essayé aussi avec le logiciel snowbreeze, en créant un ipsw et puis ensuite en bootant avec Iboot et encore pareil.

 

Je sais plus quoi faire. please !!

 

infos : PC sous windows 7, itunes à jour (et re-installé au cas où), j'avais l'iphone sous ios 6, et enfin il n'y a pas de ligne avec gs.apple sur mon fichier hosts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça peut signaler un problème matériel sur l'iPhone. Donc à part l'emmener en réparation, je pense que si c'est ça, nous pourront pas t'aider plus que ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai tous déscactivé, même le pare-feu windows ! mon fichier host ne contient pas de lignes avec apple.

 

Je viens de rebrancher mon iphone en mode DFU sur itunes, j'ai lancé une restauration et avant qu'il finisse j'ai toujours le même message d'erreur et le phone repasse en mode Recovery (avec limage montrant qu'il doit être branché à itunes).

ça serait pas ça le problème ? (en même temps j'y connais rien... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un autre ordi sous le coude, je te conseille de tester pour voir ;)

Et si t'as toujours la même erreur, je pense que c'est matériel et donc réparation obligé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai bien un autre ordi mais je l'aurais dispo dans la semaine qui suit. je vous tiens au jus.

je me suis dit que j'étais dans une boucle en mode récupération. avec redsnow ya un mode Recovery fix pour (si j'ai bien compris) sortir d'une boucle, et à la fin quand il essaye de rebooter mon tél, j'ai "Missing Keys.plist data for this build"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de regarder une vidéo....

Suffit de maintenir Home+Power pour sortir du mode Recovery "logiquement"....

 

 

Mais là, tu pourra pas le sortir comme ça... S'il se remet en Recovery tout seul, c'est qu'il ne peut pas lancer l'iOS :(

Donc erreur 21, si elle persiste même sur un autre ordi => Panne Matérielle => Réparation obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors 3 questions :

 

1- s'il peut pas lancer l'ios, ya pas moyen d'y mettre un autre système d'exploitation, du genre un truc utilisé par les phones jailbreaké ?

 

2- mon tél est plus sous garantie, je dois passer par le centre téléphonique d'apple directement pour le renvoyer j'imagine ?

 

3- combien ça coute une réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui encore une ^^ quand ça s'est passé, je venais de le mettre à charger mais j'étais en espagne. C'est possible que celà vienne d'un problème de courant à cause d'une prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible d'installer un autre OS (iPhone c'est uniquement iOS) et les appareils jailbreakés ont juste "cassé" les protections d'Apple, mais c'est toujours iOS ;)

 

Si t'as un Apple Store non loin de chez toi, c'est le mieux.

Et ça sera plutôt un échange standard (160E et reprise de ton ancien) et t'auras un iphone reconditionné et parfaitement fonctionnel ;)

 

Et non, en espagne c'est quasi la même tension d'alimentation du réseau domestique, donc pas de souci de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre sujet ne respecte pas <a href="">les règles d'écriture de ce forum</a>. Si vous souhaitez recevoir de l'aide, merci de prendre le temps de bien rédiger un nouveau sujet conforme aux règles.

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share