[Résolu] Iphone 4 jailbreaké en 4.2.1 tethered: mettre à jour le firmware


tam060
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose d'un Iphone 4 jailbreaké en 4.2.1 tethered. Je l'ai jailbreaké grâce à Redsnow.

 

J'en ai marre de devoir avoir mon ordinateur à chaque fois que je le redémarre donc je souhaite mettre à jour mon firmware.

Ma question est simple: Puis-je simplement le connecter à Itunes et faire la mise à jour pour installer l'ios6 ?

J'ai lu plusieurs messages qui parlent d'Iphone bloqués suite à cette manip...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

normalement tu devrais pouvoir mettre à jour ton idevice sur itunes,

mais avant peux-tu nous donner ton baseband, tu vas sur ton iphone dans Réglages>géneral>informations,et tu descends jusqu'à Prog.du modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le baseband sert à désimlocker (débloquer tout opérateurs), mais il y a qu'un seul baseband d'iphone 4 et le tien n'a pas le bon n°.

pour les Iphones bloqués suite à cette manip... cela veut dire que ton ios 4.2.1 tethered fait que si tu éteins ton iphone ou que tu tombes en panne de batterie ,il te faut un ordi pour redémarrer, c'est pas terrible.

donc tu peux mettre à jour avec ios 6.0.1 officiel, et le jailbreak untethered ou tu n'as pas besoin d'ordi pour redémarrer ne devrait plus tarder ios 6. voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tarder ? on parle quand même de quelques mois non ?

Ca serait pas mieux qu'il passe en 5.1.1 ?

 

C'est vrai que le tethered, j'ai testé, c'est un peu chiant, mais quelle idée de rester en iOS 4 depuis tout ce temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait progresser son idevice à sa guise, apparemment tam060 aimait bien sa version d'ios, comme on dit les goûts et les couleurs..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter mes gouts et mes couleurs ...

 

Plus sérieusement, deux questions:

- Le fait que je n'ai pas le bon Baseband, cela veut dire que je pourrai plus désimlocker mon tel ni officiellement (par mon opérateur) ni par une quelconque manip?

- Pour la mise a jour du Firmware, je n'ai sauvegardé que les SHSH des FW 4.2.1; 4.3 et 4.3.3 donc je ne peux pas me mettre une autre version que celles-ci ou bien la dernière d'Apple. Correct? Si c'est bien ca, je survivrai avec l'IOS 6 tethered le temps qu'il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement officiellement si tu es le premier acheteur auprès de l'opérateur, par contre aucune manip possible car un seul baseband sur les tout premier iphone 4 étaient désimlokables par manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Alors pour passer en iOS 6.0.1, tu coupés tonAV , ton parefeu, tu mets iTunes a jour, tu fais une sauvegarde et tu transfers tes achats d'iTunes

Puis tu branchés ton iPhone et tu clics sur mise a jour ! ;)

Tout devrait aller cool.

Le problème des BB est pour les 3GS qui ont le 06.15.00 ;)

Surtout, il faut absolument que tu demandés ton desimlock officiel, car les nouveaux BB sont intraficables! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai suivi vos conseils et j'ai lancé la mise à jour de mon idevice. Itunes effectue la sauvegarde de mon Iphone, fait l'extraction du FW. Mais ensuite j'obtients une erreur inconnue: 3194. Je ne sais pas d'où ça vient.

 

J'ai vérifié, je n'ai pas de ligne gs.apple dans mon fichier hosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'étape inscrite dans Itunes (en haut) et je me suis trompé, ce n'est pas "extraction du Firmware" mais "extraction du logiciel".

 

J'ai oublié de préciser mais j'ai bien la dernière version d'Itunes, j'ai désactivé la protection en temps réelle de mon Antivirus et mon parefeu.

 

J'ai vérifié, je n'ai pas de ligne gs.apple dans mon fichier hosts. (en revanche j'ai un fichier hosts.umbrella)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, Hostfixer me dit que mes hosts sont propres.

Mais ca ne change pas, l'erreur 3194 apparait toujours lorsque je met à jour l'Iphone.

 

Question, puis je essayer de restaurer l'Iphone? C'est pas grave si je perds mes données du téléphone, tout ce qui est important est correctement sauvegardé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share