[Résolu] Iphone 4 jailbreaké en 4.2.1 tethered: mettre à jour le firmware


tam060
 Share

Recommended Posts

bonsoir

 

personnellement ce que je conseille de nettoier ton fichier host, ou tu telecharge hostsfixer, ainsi que IPSW 6.0.1

tu nettoies ton fichier host avec hostsfixer en seconde solution

puis tu restaures ton iphone avec l'IPSW que tu auras précédemment téléchargé et en principe tu repars avec iphone propre.

n'oublie pas de faire une sauvegarde de ton iphone au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tiens voila un lien pour hostfixer :

[sur le site dans les téléchargements.

-Télécharge le

-Appuie sur Effacer XXXX gs.apple.com

-REDEMARRE ton ordinateur ( + dernière version d'Itunes )

Puis refais la manip' et ca devrais etre bon.

Sinon tu fais la même manipulation sur un autre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé sur deux autres PC qui ne présentaient chacun aucune ligne contenant gs.apple et qui n'ont jamais utilisé Tinyumbrella ou autre logiciel du genre. J'obtient toujours la meme erreur. Sur l'un d'eux, j'ai désinstaller l'antivirus le temps de faire la manip. Ca n'a pas solutionné.

 

Sur mon PC, j'ai fait toutes les manip avec Hostsfixer: effacer la ligne XXXX gs.apple.com ou bien recréer le fichier hosts d'origine. Tout ceci n'a pas solutionné le problème.

 

J'ai également essayé avec un Mac. A la place de l'erreur 3194, j'ai obtenu l'erreur suivante: "L'iphone XXX n'a pas pu être restauré. Cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée."

 

Je sèche un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et iTunes est bien à jour ?

T'as bien une connexion internet sur les ordi ?

 

Parce que c'est très bizarre cette 3194 persistante :(

(et plus encore le message sur le Mac... qui te dis que le firmware choisie n'est pas pour ton appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc accessible ?

Si oui, test directement en choisissant l'iOS 6.0.1 sur le Mac ;)

 

(Puis maintiens la touche "alt" et cliques sur Restaurer sur iTunes. Et là tu choisis l'iOS 6.0.1 officiel que tu viens de télécharger.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien un iPhone 4 (et pas un 4S ou plus étonnant un iphone 4 verizon) ?

Le firmware est bien téléchargé entier ? (regarde la taille sur la page de téléchargement).

(parce que logiquement, ça devrait fonctionner :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon, je m'en suis sorti. J'ai fait plusieurs manip mais je pense que celle qui a été décisive est la suivante:

J'ai passé mon Iphone en mode DFU avant de faire la restauration avec Itunes donc je pense que quand Itunes se connecte aux serveurs d'Apple ils ne détectent pas que mon Iphone est jailbreaké et autorise la poursuite de la restauration.

 

Bref, mon Iphone 4 est maintenant opérationnel sur le firmware 6.0.1

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share