[Résolu] Plus aucune réception de message


Julien Galiani
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

T'as essayé avec biteSMS ? Ca pourrait résoudre. Comme je ne recoit pas beaucoup de sms je pourrais pas dire si ça vient de chez SFR ou non mais oui je te conseil aussi de voir ça avec SFR,

Et oui parle pas du JB, même si je pense que le problème vient de là.

Embarrassant comme situation en tout cas, bonne chance

tiens nous au courant, on sait jamais ça pourrait nous arriver dans un avenir proche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec une puce Bouygues, nativement il est bloqué bouygues.

J'ai le même pb, au moment de l'envoi la fenêtre message se ferme.

Je pense que le mieux c'est de re-flasher en 4.0.1

J'ai un collègue qui a un 3GS en version 4.1, sur SFR. Et il a le même pb que moi c'est à dire au moment de l'envoi la fenêtre message se ferme.

Etrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu que le post faisait 3 pages,désolé, content que le problème soit résolu et que ce soit un problème de ligne perso simplement.

Mdr Le site est trop connu :lol:

Quelle idée de parler du site à SFR, je les ai appelé il y a 1 mois pour le probleme de surfacturation Facetime et l'opérateur regardait sur des forum comme celui-ci et faisait des recherches google (j'ai eu droit a une lecture de forum au téléphone) donc je pense qu'ils doivent les connaitre tres bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec BiteSMS j'ai le même comportement, fermeture de la fenêtre comme si j'avais un plantage.

Cortex, j'ai le même "souci" que toi, je sais pas si c'est un problème ou non mais dès que j'envoi un sms la page se ferme et je me retrouve sur le springboard.

Si quelqu'un à une éventuelle solution, ça me ferait plaisir car parfois c'est agassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferhat90 tes sms sont ils envoyés ?

Ferhat90 recois tu les sms ?

Ton opérateur ?

Peux tu me dire quelle application cydia ou installous as tu installer et qui serait susceptible de provoquer ce trouble ?

Pour ma part j'avais installé iBlackList.

Je pense qu'il y a une application cydia ou installous qui fou le bordel.

Car le mois dernier, iPhone 4.0.1 jaibreak et desimlock j'avais pas le souci, mais j'ai du restaurer le 10 septembre en 4.0.1 et c'est après que j'ai eu le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes sms sont envoyés et je les reçois aussi sans problème, mais dès que j'envoi un message le programme se ferme automatiquememt.

Je suis chez SFR mais il ne doit y avoir aucun rapport, ça doit être due à un tweek cydia mais je sais pas lequel, j'en ai tellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème presque similaire, quand je reviens sur mes messages, il me fait croire qu'il est encore en train d'envoyer celui d'avant au niveau de la barre du haut alors qu'il est envoyé depuis bien longtemps, ou me montre l'avant dernier message reçu ou envoyé au lieu du dernier si je ne descends pas en bas de la page, du coup j'envois le même message 10 minutes après et passe pour un boulet :roll: Je pense aussi qu'un tweak cydia dérange un peu le tout, mais vu que j'en est un paquet cela va être dur de trouver le coupable! Niveau SMS j'ai que QuickReply qui a un rapport venant de Cydia, mais vu que je l'ai depuis longtemps il ne peut pas être la source du problème... Bon en même temps le mien est moins grave comparé à vous et puis maintenant je reçois les sms donc je la ramène plus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez moi j'ai pas grand chose sur mon iphone 4, vu que je l'ai restauré il y a 15 jours:

en gros j'ai:

iblacklist,

Belote,

Angry Birds,

Tomtom Europe,

WallpapaersHD,

Facebook,

Shazam,

Tele Loisirs,

Le guide du routard Paris,

MetrO,

VNC Viewer,

LogMeIn,

Installous,

Cydia,

BatteryDoctor

Je suis configuré en Exchange sur mon compte GMail.

Qu'avez vous de commun avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la liste que ta donné, a part iBlackList qui gère les appels et sms en liste noir ou blanche, je ne vois pas d'autres applications qui seraient coupable.

Donc supprime iBlackList et teste à nouveau, si sa ne marche pas tu vas devoir attendre le prochain outil de Jailbreak.

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste que ta donné, a part iBlackList qui gère les appels et sms en liste noir ou blanche, je ne vois pas d'autres applications qui seraient coupable.

Donc supprime iBlackList et teste à nouveau, si sa ne marche pas tu vas devoir attendre le prochain outil de Jailbreak.

Hélas, j'ai déjà fait...

Et ca donne rien. Toujours le même pb.

Mais je peux restaurai en 4.0.1 j'ai mon ECID de sauvegardai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors let's go ! Restaure le et Jailbreak le et avant d'installer la moindre application teste d'abord pour voir si le probleme est regler ou pas. Et ensuite installe tes applications une par une en essayant a nouveau apres chaque installation pour detecter le coupable. Sa sera fastidieux mais ta pas le choix :/

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de restaurer en 4.0.1 grâce au serveur de Saurik,

et bien je n'ai plus de souci. Emission et Réception de Texto OK !!! :D

Je suis entrain d'installer les applications qui aurait pu faire planter les textos et je n'ai pas encore trouvé.... :?

Ce n'est pas iBlackList.....

C'est assez long, car je reboot l'iphone à chaque fois que j'installe quelque chose.... et test avec un texto.

Je vous tiens au jus si je trouve quelque chose... :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share