[Résolu] Besoin conseil pour upgrade Ios4.1


Pat64
 Share

Recommended Posts

Jhon j'ai bien essayé de faire cela mais je retrouvais tjrs la même erreur 1600 sur Itunes!

Du côté de Snowbreeze en début de semaine j'avais réussi à créer un firmware 4.1 que j'ai essayé d'installé mais à chaque fois l'erreur ci-dessus!

J'ai vraimant tout essayé ensuite....et las.... j'ai tenté quelque chose que je n'aurais jamais du faire:

=>Je suis passé par Redsnow /Restore avec selection manuelle du 4.1 et là je suis bloqué avec l'image du câble usb à brancher sur Itunes==>Insérer une carte Sim de l'opérateur d'origine puisque ma Sim n'est pas valide.

 

J'ai lu sur le forum que c'était irrémédiable,je suis dégouté! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question con :

tu passes bien en Pwned DFU avec Sn0wbreeze pour restaurer le firmware personnalisé ?

(car c'est indispensable sous peine d'erreur 16xx )

 

Et t'es en attente d'activation alors ?

Si oui, t'es sous quel iOS ?

Car en 4.1, c'est tout simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe bien en Dfu mode avec Snowbreeze après la création du IPSW ....d'ailleurs c'est obligatoire pour continuer la procédure.

A présent je viens de réessayer 2 fois en sélectionnant le mode simple et mode expert(pour pouvoir sélectionner "hactivate'");j'ai aussi choisit sous IOS 6.0.1 tant qu'à faire =>j'ai bien le flocon et à la fin itune me dit :

Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment.

Réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle.

 

Je ne sais pas si tu avais lu mon précédent message mais j'en suis à présent au point ou l'Iphone m'affiche"No SIM card installed...Insert a valid SIM with no lock to activate Iphone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc il est pas bloqué :)

Mais la on est à la page 6, alors tu va me faire un petit récap ;)

 

Version BaseBand ?

SHSH sauvegardés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être à la page 6.. :rolleyes: !

Bon Tinyumbrella me confirme que je suis à présent sous IOS 6.0.1 avec baseband 05.13.04.

Mes Shsh saved sont:

249210680620-iphone2,1-4.shsh

249210680620-iphone2,1-4.0.1.shsh

249210680620-iphone2,1-4.0.2.shsh

249210680620-iphone2,1-4.0.shsh

249210680620-iphone2,1-4.1.shsh

249210680620-iphone2,1-4.2.1.shsh

249210680620-iphone2,1-4.3.shsh

249210680620-iphone2,1-4.3.5.shsh

249210680620-iphone2,1-6.0.1.shsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ça chie sur l'iOS 6 et l'iOS 4.3 n'est pas top :)

Donc soit on choisi l'iOS 4.2.1, soit l'iOS 4.1 (comme tu veux :) )

 

Perso, je te conseillerais l'iOS 4.2.1 :)

Donc ça serait :

> De bien coupé anti-virus et pare-feu, de vérif qu'iTunes est à jour

> De Laisser TinyUmbrella ouverte avec l'option TSS Server en route (roue qui tourne) et de ne la fermer (TSS Server pareil) qu'une fois la restauration terminée ;)

 

> Et de suivre scrupuleusement ce tutoriel :

(choisir le firmware Hacktived (pour pas de SIM) pour restaurer et l'iOS 4.2.1 officiel pour passer en DFU avec Redsn0w).

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me lance et te tiens au jus! ;)

Au fait avant tu me rassurait quand tu m'as dit que je n'étais pas bloqué mais en mettant ma Sim pour vérifier à l'instant il m'affiche un autre message: Seules les cartes SIM fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'Iphone.....

 

Tu crois que je peux me lancer pour la restauration en 4.2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que le firmware hacktived contient déjà l'activation sans carte SIM ;)

En plus Ultrasn0w marche sur l'iOS 4.2.1 et que c'est un jailbreak Untethered (donc a part les apps qui demande l'iOS 4.3 ou plus, tout sera nickel :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de souci, car c'est juste pour passer en Pwned DFU.

En cas de prob de DFU, tu aura juste à reprendre la version du tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John je te remercie beaucoup pou ton aide,ça a fonctionné! :rolleyes:

J'ai juste remarqué que Redsnow m'a indiqué que c'est un JB Thetered et que je devrais donc utiliser just boot pour redémarrer.

Sinon encore une fois un GRAND MERCI à toute l'équipe et plus particulièrement à toi, de m'avoir sortit de cette mésaventure.

Je reste toutefois intéressé par la prochaine sortie du JB Untethered IOS 6.0.1 afin que je puisse installer des apps(RTL radio par exemple)=>Comment faire pour s'inscrire à la newsletter ?

 

A bientôt et bravo encore, vous faites vraiment du bon boulot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin de Just Boot ;)

Essais de redémarrer normalement ton iPhone.

Si ça marche, tu touche à rien, c'est nickel.

Si ça bloque ou que Cydia crash, faudra juste repasser un coup de Redsn0w (comme indiqué à la fin du tutoriel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le téléphone redémarre bien donc pas besoin de Redsnow :)

Par contrecj'ai remarqué aujourd'hui que lorsque je suis à l’extérieur(donc pas en WIFI) je ne peux pas me connecter à internet:

  • j'ai pourtant bien activé l'option dans "reseau" d'ailleurs il est indiqué "Free 3G";je note toutefois que dans l'option "réseau cellulaire" aucun champ n'est remplit.Idem pour les champs MMS

En Gal Itunes propose des mise à jour opérateur mais là je n'ai rien recu..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

l'équipe de Blogosquare est ravie d'avoir pu t'aider à retrouver ton idevice

n'oublies de t'inscrire à la newletter qui est gratuite et super intéressante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share