[Résolu] I phone4 : écran qui ne s'allume plus après remplacement.


Pyjamasque
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère trouver de l'aide ici parce que là je sèche complètement.

J'ai reçu en cadeau un Iphone4 désimlocké. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de son cas avant qu'une tasse à expresso ne lui tombe sur la courge et que l'écran soit complètement mort, donc je ne sais pas où il en est de ses mises à jours etc ... En plus, je n'y connais pas grand chose, ce qui n'aide pas.

Pleine de courage j'ai commandé un nouvel écran et je l'ai changé. J'aurais ptêt du m'abstenir. Je pensais m'en être bien tirée parce que je n'ai pas trop peiné. Mais voilà, il a l'air de charger, il vibre, mais c'est tout ... l'écran ne s'allume pas du tout.

 

Auriez-vous des idées pour m'aider à récupérer la bête ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il était desimlocké officiellement ?

Et c'était juste l'écran qui était HS ? Il y avait pas de traces dedans ( parce que c'est pas vraiment étanche un iPhone :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

Oui, il a été désimlocké officiellement, enfin, je crois, je m'imagine mal mon père recourir à d'autres méthodes :lol:

Et il n'y avait que l'écran HS, la fameuse tasse a expresso était vide et a choisi les 10cm² d'écran d'Iphone comme piste d'atterrissage après sa chute libre du placard, plutôt que les 2m² de plan de travail :angry:

Si jamais j'arrive à le réparer un jour je le mets sous cloche ....

Là j'ai lancé une restauration, mais mon écran est toujours aussi éteint, alors je ne sais pas si ça va changer grand chose ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la restauration passes ?

Si oui, et que l'écran reste toujours noir (et qu'iTunes fini la restauration), faudra surement redémonter et vérifier toutes les prises pour voir si tout est en place.

(et l'écran est un Apple ou un "pas cher" non original ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la restauration n'est pas passée :/

Le message d'erreur est le suivant : L'Iphone "iphone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite. (3194)

 

J'ai payé l'écran 37€, donc je suppose que c'est un "pas cher" ... :(

 

Redémonter avait été mon premier réflexe et les prises de l'écran sont maintenant bien connectée de manière sûre et certaine. Pfffff .... je la sens mal cette histoire.

 

edit : quand j'essaye d'ouvrir mon fichier hosts sur le bloc-note il n'y a stictement rien .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux regarder à la fin de ce tutoriel pour voir pour le hosts.

(mais bizarre qu'il soit vide :( )

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

 

iTunes est bien à jour ?

Ton anti-virus et ton parefeu sont bien désactivés ?

(faut absolument regarder dans le hosts si t'as pas une ligne avec gs.apple).

Et tu clic simplement sur "restaurer" sur iTunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre Itunes à jour, mon anti-virus est désactivé ainsi que mon parefeu ... Par contre, moi dans hosts je n'ai rien ... ça m'affiche ça :

 

Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#    127.0.0.1       localhost
#    ::1             localhost

 

Et rien de plus, donc je ne peux pas supprimer les lignes pointant vers les serveurs d'apple ... ou alors je loupe un truc, ce qui est fort probable vu comme je suis super méga douée en la matière :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de ligne, c'est tout bon pour le hosts ;)

C'est quoi ton anti-virus ? (car certain, faut carrément les désinstaller :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Franchement , ça sent pas bon.

 

Donc ton téléphone est reconnu seulement en DFU ?

 

3 possibilités :

 

1 : L'écran est arrivé défectueux ( TRES SOUVENT LE CAS ! Il fallait le tester avant de le monter :)  )

2 : Tu as le connecteur de la carte mère qui est endommagé ( regarde à la loupe les connecteurs tactile et lcd )

3 : téléphone oxydé...

 

Je penche plus pour l'écran qui est arrivé défectueux, prend contact alors ton vendeur. Ensuite 37 euros, c'est très cher, il a intérêt a être un original !

 

Mais le fais qu'il ne se restaure pas m'intrigue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui, je me doute que ça ne sent pas bon et ça m'attriste beaucoup :(

En fait, je ne sais pas s'il est reconnu seulement en DFU, il se trouve que j'ai essayé de le mettre en DFU pour voir si l'écran se rallumait et qu'Itunes l'a tout de suite reconnu, mais comme une blonde, je n'ai pas tenté de le mettre juste allumé. Faut dire que c'est difficile de savoir si le téléphone est allumé ou éteint sans écran qui fonctionne ...

Je vais tenter de regarder les connecteurs à la loupe. J'ai fait très très attention en les déclipsant au démontage ...

Le téléphone n'a pas l'air oxydé. Ca peut ne pas se voir ?

 

J'ai déjà contacté le revendeur, mais il ne m'a pas répondu, je vais essayer une nouvelle fois ...

 

Oui, moi aussi ça m'intrigue qu'il ne se restaure pas ... Je vais retenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui mais pour un tasse de café ^^ ... Non .. Si les scotchs blanc sont encore blanc et non rouge tu peux crier HOURRA t'on téléphone est sauvé ..

 

Mais si c'est rouge .... .... ;(

Si c'est rouge alors tu auras des choses longues est minutieuses à faire !

 

Mais si il est blanc, écran mort..

 

Si tu as payés par le service " PayPal" et que ton vendeur de répond pas, ouvre un litige.

 

Tu as acheté ou ? pour que je vois cette pièce, qui m'a l'air bien merdique :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tasse à café était vide ;) son seul crime est d'avoir sauvagement agressé mon écran et d'avoir rebondi 2 fois dessus (et elle n'est même pas morte pour payer le juste prix de son forfait !!!! :angry: )

Donc c'est déjà une bonne nouvelle ! :)

J'ai acheté l'écran sur htcn : http://www.htcn.fr/pieces-detachees-iphone-4/13-ecran-iphone-4-noir-0609722995658.html

 

Et payé par carte ... :/

 

Donc toi tu penses que ça vient de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'écran était complètement fissuré, mais tout fonctionnait normalement ... Je me dis presque que j'aurais dû le laisser comme ça, mais bon, je perdais des morceaux, c'était pas la joie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, et à aucun moment pendant la réparation du à forcer ? Rencontrer des problèmes ?

 

Tu n'as pas fais te coude à la nappe lors du remontage ?

 

Bon bas c'est définitif, c'est l'écran qui est péter ..

 

 

Sors le du DFU pour voir si il est reconnu normalement par iTunes ( dans le tuto que j'ai donné plus haut tu as la technique )

 

Mais bon, maintenant, ça sent déjà vraiment mieux !

 

Car même si l'on peut dire que le montage doit être minutieux, ou autre, sous peine de le casser,

franchement je te garantie qu'il faut y aller dur pour le casser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 66mn. :)

 

Donc non, pas fait de coude à la nappe, j'ai fait très attention en déconnectant les nappes et en les reconnectant, vu que c'était une première j'avais trop peur de faire une bêtise.

 

La seule difficulté que j'ai rencontrée je l'ai eue d'entrée de jeu en fait. Ma batterie ne se décollait vraiment pas, la languette plastique m'avait cassé dans les pattes et j'ai percé la batterie en faisant levier (et même comme ça j'ai dû forcer comme un boeuf pour la décoller). Je l'ai remplacée par une autre.

 

Rho si seulement ça pouvait n'être QUE l'écran .... Tu me redonnes espoir là ! :)

 

Je le laisse essayer de finir la restauration avant de le sortir du DFU n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'attend soit que ça se finisse, soit que t'ai une erreur sur iTunes.

Bref "don't touch" jusqu'à se qu'un truc se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mais en principe, moi quand je répares un tél, je me réfère au vibreur :) ! Donc si il marche ne te fais pas de soucis :)

 

 

Si ton vendeur ne te répond pas harcèle mdr ! Mais si il répond pas c'est pas très professionnel.... :/

 

 

Ne démonte l'Iphone qu'une fois avoir reçu la nouvelle pièce. Et tu ne renvoie ton écran défectueux, seulement si l'écran marche !

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki :) et tu me disais qu'il fallait tester l'écran avant, mais, quite à avoir l'air c*n ... comment je teste l'écran ?

 

Le vibreur marche bien !! je me sens de mieux en mieux là !! pour un peu je sauterais de joie ! (mais je me réserve ça pour le jour où je verrai une pomme sur l'écran !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share