[Résolu] ios 4.1 vers 6.0.1 en conservant basband 6 00 15


maradona59
 Share

Recommended Posts

salut a tous, je suis nouveau sur se forum que j'ai découvert grace a vos teawk de ydia et aussi les thèmes bravo et bonne continuation.

 

Si je peux me permettre de vous poser une question très importante concernant mon iphone 3gs il est en 4 1 avec basband 6 00 15 (apparament ipad) je voudrais le faire passer en 6 0 1 est ce que je peux faire cette manip avec snowbreeze en conservant le basband ?

 

Il faut que je passe en plus récent parce que j'en est marre  de ne pas pouvoir télécharger des application sur le app stor il me demande toujours de faire la maj.

 

caracteristique de mon iphone:

 

iphone 3gs

ios 4.1

basband 6.00.15

numero de serie 81949

 

merci

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ok pour ton upgrade en 6.0.1

il va failloir dowbgrader ton baseband car pas compatible avec ios 6.0.1

donc suis ce sujet résolu

et tiens nous au courant

lis attentivement et ça se fera tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, je vais suivre a la lettre le sujet que tu ma filer, par contre si je veux etre en 6 0 1 (au cas ou je n'ai pas de shsh de sauvegarder) est ce que je vais devoir avoir besoin de redsnow pour redemarrer le iphone voici mon numero de serie 81949

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien je dois customizer mon iphone en 6 0 1 avec snowbreeze en cochant la preservation du basband ensuite cela fait je dois passer  a l'étape downgrade du basband ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi les 5 premiers chiffres de ton n° de série sil te plait

et pour tes shsh suis ce tuto http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles ainsi que ton baseband pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
Si ça ne marche pas,
essais de cliquer sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apparemment vu ton N° de serie tu as un new bootrom donc si tu passe sous 6.0.1 tu sera en jailbreak tethered (donc redémarrage avec ordi)

par contre si tu as les shsh 5.1.1 c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Pas tout a fait d'accord! :(

Il faut commencer par faire le downgrade du BB car iOS 6.x est incompatible! :(

Après tu fais un custom firmware en conservant ton nouveau BB (05.14.03)

Avec SnowBreeze et ensuite, ibooty pour le redemarer et avoir cydia.

Dans cydia, tu prends ultrasnow et le fixer , puis c'est bon! :)

http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/.

Lis bien, mais je crois que c'est en mode expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a bous deux pour vos conseil, par contre si vous me dite que je devrais redemarer toujours en posession d'un ordinateur alors ca ne m'interesse pas du tout, pouvez vous si sa se rapproche le jailbreak pour le 6 0  1 pour ne plus avoir se tethered?

 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que t'ai la chance de disposer du shsh 5.1.1 qui serait un jailbreak en untethered et serait desimlockable facilement ;)

Donc avant tout, suis ce tutoriel pour voir les shsh qui sont sauvegardés pour ton iPhone ;)

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

(essais une fois de cliquer sur "save my shsh" en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced, et une fois en la décochant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut merci pour toute vos réponse, je me permais de revenir vers vous pour mon histoire de iphone, suite a a la libération du ios 6.1 je voudrais savoir quel sont les démarche a effectuer pour passer du 4.1 vers le 6.1 tout en preservant le bas band( j'ai cru comprendre que si je garde le bas ban 6 00 15 il ne sera pas compatible avec une version plus récente exemple cette dernière version  6.1 si telle est le cas comment procéder merci)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui tu as raison le baseband 06 15 00 n'est pas compatible avec l'ios 6 xxx

donc faut le downgrader mais il est impossible de désimlocker officieusement sous 6 xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rien faire encore.

Ultrasn0w ne fonctionne pas sous cet iOS et il n'existe pas encore de logiciel pour créer des firmware sous l'iOS 6.1 :(

 

Mais tu peux toujours revenir en 6.0.1 si t'avais ton shsh, jailbreaker en Tethered, desimlocker via Cydia et enfin passer en Untethered en installant evasi0n 6.x Untether sur Cydia :)

 

Tu sera pas trop mal en attendant une future compatibilité d'Ultrasn0w et des logiciels avec l'iOS 6.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avant de faire quoi que ce soit, tu suis ce tuto

http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

Et tu ne fais que le paragraphe 1.2

Mais avant, dans cydia, tu désinsttalles ultrasnow, puis quand tu auras le BB 05.13.04, tu réinstalles ultrasnow pour le desimlocker! ;)

Bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos commentaire, mais j'aimerais sil vous plait une réponse auquel vous ete tous sur parce que apparament vous diverger sur quelque point j'aimerais être sur parce que ce n'est pas mon iphone donc je voudrais pas faire n'importe quoi avec les iphone des autres pouvez sil vous plait me faire un tuto étape par étape je vous en remercie d'avance.

 

Surtout si vous pouvez me préciser sur quel ios je dois passer

 

rappel:

iphone 3 gs

ios 4.1 jailbreaké

basband 6 15 00( question idiote: basband 6 00 15 et 06 00 15 c'est le même? parce que sur le iphone il nya pas de 06 juste 6 en gros il commence avec un 6 pas avec un 0)

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors , avant de te répondre , peux- tu me transcrire exactement ce qui est écrit dans l'iPhone.

Général, informations, modem , iOS ? :);)

 

bonsoir merci de votre réponse vous voulez quoi comme information de plus de ce que je vous es donné?

 

iphone 3 gs

ios 4.1

progr.modem : 6.00.15

numéro de série: 81949Z..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette question!? :(

PARCE QUE LE 06.15.00 EST TOTALEMENT INCOMPATIBLE IOS 6.x !

Voilà :)

 

aie pourrait me donnée les démarche a faire sil te plait je voudrais commencer la procédure vendredi si tu m'éxpliquer étape par étape sa serait cool.

 

coridaiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je t'ai donné le lien du tuto du forum où tout est expliqué vers 4heures! ;)

 

merci

 

désolé je comprend pas tout dans larticle 1.2  a partir du choix du firmware 6.0 est ce que je dois prendre se firmware alors que le iphone est en 4.1?

 

si oui, est ce que je peux choisir le firmware officiel 6.1 ( la dernière version) ensuite downgarder du 06 00 15 vers  05 13 04  et par la suite de jailbreaké via évasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share