CallTell vous dit qui vous appelle


Guest Les rédacteurs de iPhone4.fr
 Share

Recommended Posts

Guest Les rédacteurs de iPhone4.fr

CallTell est une nouvelle application Cydia qui vous dit qui vous appelle, sans que vous ayez à regarder votre iPhone.

Pour être plus précis, dès qu'une personne vous appelle, si elle se trouve dans votre carnet d'adresse, votre iPhone prononcera son nom. De cette manière, plus besoin d'enlever les mains de l'eau de vaisselle en catastrophe pour répondre à votre tante Germaine qui veut vous redemander pour la 24ème fois aujourd'hui d'aller lui changer une ampoule (Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnages ne serait que pur hasard... ou pas :) )

CallTell.jpg

CallTell vous lit également vos messages SMS dès que vous en recevez un.

Pour info, l'application n'installe pas d'icone. Le volume de lecture des messages et des noms est contrôlé par celui du lecteur iPod. Compatible uniquement iPhone 3GS et iPhone 4

L'application est disponible sur Cydia. Et comme ça devient une (mauvaise) habitude, elle n'est pas gratuite puisqu'elle est proposée au prix de 1.99$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise avec bonheur le tweak iCoz sous Action Menu et c'est très plaisant.

Ici le concept est un peu plus poussé (nom de l'appelant) mais plus intrusif puisque lit d'office le sms dès réception !

L'idée de d'abord nommer l'appelant et ensuite lancer la sonnerie est très bonne.

Oui pour l'appel je suis d'accord mais le fait qu'il fait sa pour les messages sa gâche tout ! Remarque y a peut être moyen d'activer que l'appel ou que les messages ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tweak installé ce matin...fonctionne très bien (ça me rappelle mon vieux Nokia ! ) mais plusieurs défauts:

- Texte en anglais (il existe un petit patch fr mais il dégrade le fonctionnement du tweak, la sonnerie retentissant en même temps que la lecture du nom)

- Lecture SMS inhibée par QuickReply. (on espère une MAJ rapide)

- Le mode silence ne le concerne pas !!! (ce qui veut dire que même en mode silence, votre iphone vous avertit de l'appel!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tweak installé ce matin...fonctionne très bien (ça me rappelle mon vieux Nokia ! ) mais plusieurs défauts:

- Texte en anglais (il existe un petit patch fr mais il dégrade le fonctionnement du tweak, la sonnerie retentissant en même temps que la lecture du nom)

- Lecture SMS inhibée par QuickReply. (on espère une MAJ rapide)

- Le mode silence ne le concerne pas !!! (ce qui veut dire que même en mode silence, votre iphone vous avertit de l'appel!!!!)

:mrgreen: Il est pas du tout au point ce Tweak en fait !!! Merci de ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My pleasure! Si ca peut aider...

Lors d'un appel, le téléphone suspend la sonnerie et annonce par exemple: " Call from GFF" puis lance la sonnerie. Donc pas en français mais pas vraiment grave...

Les deux autres points sont plus gênants, mais il existe quand même un tout petit menu de paramétrage pour désactiver CallTell si on veut vraiment passer en mode silence. C'est un peu plus contraignant mais pas super grave quand même.

Par contre, la fonction SMS est totalement inopérante avec QuickReply installé donc là il faudra vraiment une MAJ pour profiter de la fonction (qui existait aussi sur mon nokia et que, pour le coup, je trouve super gadget!)

Ceci étant dit, avec une toute petite MAJ pour régler ces petits désagréments, ca peut être très sympa, notamment en voiture avec le kit main libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EDIT:

La fameuse petite MAJ est tombée il y a peu et là pour le coup, calltell fonctionne vraiment très bien. Le dév a du me lire dans le mesure où tous les petits défauts soulevés ont été gommés, et des options supplémentaires ont été ajoutées....

- Passe dorénavant en mode silence quand le bouton est activé.

- Les phrases d'annonce sont personnalisables.

- Peut soit juste annoncer un SMS avec son expéditeur, soit carrément lire le SMS à la suite, soit ...rien concernant les SMS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé CallTell 3.1 sur Iphone4 - 4.3.1 via Cydia

L'application a bien été installé et tel rebooté le probléme c'est que je ne trouve pas l'application dans réglage, donc impossible de la configurer.

J'ai reintallé l'appli plusieur fois sans succé :mellow:

Merci d'avance pour l'aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé CallTell 3.1 sur Iphone4 - 4.3.1 via Cydia

L'application a bien été installé et tel rebooté le probléme c'est que je ne trouve pas l'application dans réglage, donc impossible de la configurer.

J'ai reintallé l'appli plusieur fois sans succé :mellow:

Merci d'avance pour l'aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

j'ai la version 3.1 de CallTell sur un Iphone 4 avec OS 4.3.3

tout marche nickel... en francais et tout et tout...

par contre, lors d'un appel masqué, il me fait un joli reboot avec passage en mode sans echec

je l'ai telechargé, effacé, retelechargé etc etc... et toujours pareil

une idée s'il vous please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une idée, mais je ne suis pas sûr...

Ton iPhone se met à chercher, chercher et recherche dans ton répértoire san trouver, ça le fait bugger et il reboot, soit il cherche tellement qu'il n'a plus de mémoire RAM et reboot en mode sans échec ...

Je ne m'y connais pas encore trop, donc attends une réponse de quelqu'un d'autre, et je n'ai pas vraiment apporté de réponse -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share