[Résolu] Ralentissement Imac


SpeedFanny
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens demander des idées. Depuis plusieurs jours mon imac rame où plante obliger de redémarrer  :( . J'ai fait une analyse du disque dur avec un antivirus ainsi vider les caches, historique et vider la corbeille mais rien ni fait. Si quelqu'un à une idée je suis preneuse.

Je suis sous Mac Os X version 10.6.8

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà, fais un une mise à jour niveau 10.8 :)

 

Moutain Lion est extraordinaire...

Essaie de vider quelques fichier inutile, ensuite fait au démarrage alt + pomme + p + r  ça n'a aucunn=e incidence sur le disque dur, ça vide la PRAM.

 

Ensuite télécharge OnyX pour vider quelques fichiers que tu n'as pas ouvert depuis plus de 6 mois!

 

Ensuite utilise cette applications formidable : http://www.maxiapple.com/freememory

Qui est bien sûr gratuite, et vide la mémoire vive :) ( la aussi , ça n'a aucune incidence nul part, a part que ton mac va plus vite :) )

 

Sinon, on pourrais avoir plus de détails sur ton MAC ?

 

TYPE / années etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais faire tout ça dès demain.

 

J'ai lu sur internet que si on passé à la version Lion on ne pouvait plus revenir en arrière. 

La version Lion à beaucoup de beug beaucoup regrettaient d'être passé à Lion.

 

En ce qui concerne mon Imac je l'ai acheté en 2009, mon système d'exploitation est Mac Os X Snow Leopard version 10.6.8 depuis 1 an environ j'ai acheté cette nouvelle version en pensant synchroniser mon iCloud de l'iphone avec l'imac.

C'est après que j'ai vu qu'il fallait avoir la version Lion mais quand j'ai vu tous les commentaires négatifs j'ai laissé tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Lion c'est la 10.7 moi je te parle de la 10.8. 70% des iMac on cette version car elle est bien plus rapide. ensuite si tu veux repartir a la 10.6 tu formate ton disque dur avec le disque d'installation snowleopard.

elle coûte 20euros sur l'app store. je te la conseille vraiment, de plus tous est améliorer et le desgin a été revisite :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'(avais le même problème sous Sn0w Leopard et sous Lion ;)

Mauvaise gestion de la RAM des applications. En gros elle passait quasi toute en inactive au fur et à mesure. Donc oui un petit logiciel qui te vide la RAM et Mountain Lion et hop tout va bien.

 

Au pire du pire, investit quelques Euros dans de la RAM.

Perso, le passage de 4Go à 8Go à tout changer ;)

(40 E les deux barrettes sur Crucial =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon ton problème est résolu?

puis-je le passer en résolu?

et n'oublies pas de t'abonner à la newsletter gratuite et très instructive

bonne journée à toute la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Fanny ;) , Jhon est calé en mac et autre idevices Apple, donc n'hésites pas à revenir vers nous en cas de souci

bon week-end :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage Mac OS si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share