[Résolu] recuperer des donnees effacées mac os x


SpeedFanny
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

 

Voilà j'ai sauvegarde mes données avant de formater pour installer le lion, mais j'ai du faire une mauvaise manip et je me retrouve avec des dossiers vide. J'aimerai savoir si il y a moyen de récupérer les données et si oui comment ?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de rien je n'avais pas de point de sauvegarde. Le soucis à été lorsque j'ai transférer mes données sur clé usb ensuite basculer sur un disque dur. Car le disque dur n'était pas reconnu par mac. J'avais vérifier mes sauvegardes c'était bien enregistrés mais en rebasculant sur mon mac les dossiers était vide  :(. Le disque dur était brancher sur un pc. Après mon formatage mon mac sous Moutain Lion à reconnu le disque dur donc je l'ai branché et c'est là que je me suis rendu compte que ma sauvegarde n'a pas fonctionné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop trop ton histoire.

 

Si le disque est pas reconnu c'est qu'il n'est pas dans le bon format .

On le trouve quand même dans la parti " Utilitaire de disque ".

 

Tu as du mal copier les fichiers..

Aucun moyen de les récups :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon formatage snow leopard ne reconnaissait pas le disque dur externe. Le disque dur faisait un bruit et rien sur le mac. Après mon formatage avec Mountain Lion il reconnaissait le disque. J'ai arrêté de chercher le pourquoi du comment  :D . C'est mon mari qui à posé la question comme il est plus branché pc que mac mais je me doutais de la réponse.

 

Merci quand même tant pis pour moi je me suis encore fait avoir j'ai perdu tout mes fichiers de photoshop et mes photos :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est très embêtent..

 

Mais, tu aurais du faire une sauvegarde avec time capsule :)

 

Si il n'étais pas reconnu sans doute à cause du mauvais format..

 

Et Moutain Lion, lui installe des pilotes qui te permette de lire les disques formatter dans un mauvais codage :)

Mais seulement les lires, on ne peut écrire dessus :/

 

Va dans Utilitaire de disque, et vois si tu as des fichiers dans ton DDE :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et surtout, utiliser un disque dur externe pour faire des sauvegardes TimeMachine régulièrement ;)

(histoire de ne jamais rien perdre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'y ai pensé au disque dur externe au début quand j'ai eu mon mac mais mon mari me disait avec 500 Go tu n'as pas besoin d'un disque dur externe il va te servir à rien bref j'ai écouté :blush: . J'étais tenté par la time capsule mais elle est pas donné. J'ai vu un disque dur de 500 Go 70€. Je m'y pencherai dessus peut être le mois prochain. 

Encore merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage Mac OS si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share