[Résolu] FICHIER IPAD ENDOMMAGE


aligator67
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Mon soucis, apres avoir voulu mettre mon ipad a jour avec la derniere version de ios , mon ipad est bloqué sur l ecran itunes et cable de connection.

 

J ai cherché partout sur le net et tenté de passé en mode DFU afin de restaurer l ipad.

A chaque tentative j ai le meme message d erreur, mon fichier ipad est endommagé et je n arrive pas a aller plus loin

 

J ai tente a l aide de mon pc, d un mac, et d un autre pc ou itunes n etait pas encore installé.

Mon ipad etait jailbreaké mais j avais desinstallé cydia auparavant.

 

Voila ou j en suis,  un ipad malade, ....aidez moi svp

 

Merci d avance

Aligator67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sur pc

 

Coupes antivirus et pare feu


Nettoies tes host comme ceci


1. Allez dans Démarrer> Programmes -> Accessoires

2. Exécutez le Bloc-notes ou WordPad en tant qu'administrateur (clic droit)

3. Cliquez sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.

4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc

5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents

6. Ouvrir "hosts"

7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" ou quelque chose comme ça

8. Enregistrer

9. Enlever le fichier hosts tinyumbrella


10. Et relances une restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

cette methode est elle valable meme si l on vient d installer itunes sur un pc neuf ou est ce une methode a utiliser sur le pc origine d installation de l ipad? car j ai essayé la restauration sur mon pc, un mac et un autre pc.....

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part vu que j'ai eu le même problème et que cette solution a marché je tiens a apporter  un détail , j'avais formater mon disque dur avant la mise a jour , je n'avais pas installer i tunes avant et j'ai lancer la mise a jour via mon ipad c'est une fois que j'ai vu le câble USB et i tunes sur mon ipad que j'ai téléchargé i tunes, j'ai également télécharger sur mon pc ios6.1 puis lors de la restauration j'ai faits shift + clic sur restauration  et j'ai choisi l'ios 6.1 téléchargé avant et nickel pour l'instal! donc moi sur un pc neuf sans avoir sauvegardé avant mon ipad ça a marché!!

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier mon fichier host. Il n y a quasi rien dedans et rien qui parle d apple.

A présent puis je telecharger un ios sur mon pc et choisir de l installer?

Comment faire dans ce cas pour reprendre la main ? A chaque fois que je branche mon ipad il est bien detecté par itunes mais je n ai pas la possibilité de faire autre chose que lancer une restauration ....

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

retentes comme te l'a dit Caliméro ça a fonctionné ;)

Coupes antivirus et pare feu

Nettoies tes host comme ceci

1. Allez dans Démarrer> Programmes -> Accessoires
2. Exécutez le Bloc-notes ou WordPad en tant qu'administrateur (clic droit)
3. Cliquez sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.
4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc
5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents
6. Ouvrir "hosts"
7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" ou quelque chose comme ça
8. Enregistrer
9. Enlever le fichier hosts tinyumbrella

10. Et relances une restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Même réponse!, jamais de mise a jour en ÔTA! ;)

Bon, maintenant tu essaies de charger un iOS 6.1 officiel directement sur ton bureau, avec chrome ou Firefox.

Tu ouvres iTunes, iPad en mode restauration, clic droit, mise a jour en tenant shift + restore et tu choisis l'iOS du bureau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aligator67

j'ai eu exactement le même problème que toi.... et après XXXXXX essaisssss :

j'a! donc corrigé le fichiet "hosts" comme on te le dit plus haut.... et cela ne marchait toujours pas.... !

J'ai donc REDEMARRÉ mon ordi, vérifié la ligne "gs.apple.com" était bien supprimée... Réinstallé iTunes, relancé la restauration par iTunes mais en récupérant le fichier iOS 6,1 que j'avais au préalable chargé sur mon Ordi... toute la procédure c'est faite normalement et maintenant mon iPad2 remarche impec...

N'oublies donc pas de re-demmarer ton ordi APRES la correction du "hosts"....

ici  pour récupérer le fichier que tu as besoin, moi j'ai chois dans la liste iPad : iPad2,1_6.1_10B141

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share