Glaçon intelligent pour savoir si vous avez trop bu

Un étudiant de MIT Dhairya Dand a inventé un glaçon qui peut suivre votre consommation d’alcool, et deviendra rouge lorsque vous aurez trop bu.

Chaque glaçon possède une LED, un accéléromètre, un récepteur infra-rouge et une batterie. Les composants sont enrobés dans une matière étanche pour protéger les circuits et sans affecter le goût de la boisson.
L’accéléromètre calcule le nombre de gorgées bu par la personne et le compare à un timer pour savoir si la personne a trop bu ou pas, et change la couleur de la LED si la consommation est trop importante. En fonction du nombre de boissons consommées, le glaçon passera de vert à orange, puis d’orange à rouge.

Glaçon

Si une personne continue à boire après que le glaçon soit rouge, un SMS sera envoyé à une personne désignée pour qu’elle arrive.

Le concept semble être une bonne idée pour les personnes qui ne savent pas quand elles ont trop bu. Cependant, quelques questions persistent sur la fiabilité de la mesure par le calcule du nombre de gorgées sur une période donnée.

Une vidéo pour avoir un aperçu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.