Gmail : comment annuler l’envoi d’un email ?

Gmail vous permet d’envoyer des mails, mais aussi d’annuler l’envoi du mail avec l’aide d’un nouveau bouton.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien sauver quelques emplois ou quelques relations… Google e enfin officialisé sa fonctionnalité permettant d’annuler l’envoi d’un mail. C’est une mise à jour sur laquelle le géant travaillait depuis plusieurs années. Mais il y a une contrainte : l’opération « unsend » doit se faire dans les 30 secondes suivant l’envoi.

gmail undo mail

Cette option n’est toutefois pas inconnue de certains utilisateurs de Google : en effet, des bêta-testeurs y avaient accès, depuis 2009. Six années auront donc été nécessaires pour expérimenter cette fonctionnalité et l’affiner.

Ce qui devrait éviter à de nombreuses personnes de se retrouver en situation délicate après un mail parti trop vite. Une photo qui n’aurait jamais dû être prise, un CV incomplet, un mail avec des fautes d’orthographes, entre autres. Ce ne sont là que quelques-uns des exemples de situations dont la nouvelle fonctionnalité de Google pourrait éviter.

Pour ce faire, Gmail propose donc d’aller dans les paramètres de votre boîte mail, cocher l’option « Undo send » et ce choisir les délais d’annulation d’envoi (entre 5 et 30 secondes).

gmail undo mail

Toutefois, il existe quelques bémols. Si le destinataire est très rapide et ouvre le message au moment où celui-ci apparaît dans sa boîte mail, il aura un court instant accès au contenu du courrier.

Pour info, la fonction « Undo Send » n’est pas encore disponible sur les smartphones. Une lacune à laquelle Google compte bien remédier prochainement.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/gmail-comment-annuler-lenvoi-dun-email/">
RSS