Goji Smart Lock : la serrure intelligente

Les serrures intelligentes permettant à un smartphone d’être une clé sans fil ne cessent d’évoluer. Le déverrouillage d’une porte avec un smartphone est pratique, mais avec la serrure Goji Smart Lock, vous pourrez connaître instantanément la personne qui ouvre votre porte d’entrée.

Cette nouvelle serrure permet de prendre une photo à chaque fois que quelqu’un ouvre la porte, puis envoie immédiatement un message d’alerte par SMS et par email vers le smartphone du propriétaire. De cette façon, le propriétaire peut s’assurer que leurs enfants sont bien rentrés de l’école, de savoir si la femme de ménage est venue, et bien sûr d’apprendre rapidement si un cambrioleur est entré chez lui.
Les utilisateurs peuvent également accéder à un journal répertoriant toutes les activités et les photos, grâce à l’application mobile Goji et au site Web.

Goji Smart Lock

Une fois la serrure Goji Smart Lock installée, il faut se connecter au réseau WiFi. Un écran LCD affiche la date, l’heure, et l’identité de la personne ouvrant la porte.
Ensuite, le propriétaire utilise un appareil sous iOS ou Android pour programmer la serrure intelligente. Il peut paramétrer jusqu’à 4 clés et spécifier des jours de fonctionnement ou un délai.

Goji Smart Lock 2

Le verrou utilise un cryptage de 128 bits et des algorithmes de sécurité empêchant tout accès non autorisé au système. Selon les développeurs, la serrure intelligente pourra être déverrouillée grâce à l’application, même si votre réseau WiFi est hors service.
Vous ne serez pas en mesure de contrôler à distance la serrure ou recevoir des alertes par email, mais au moins vous ne serez pas bloqué devant votre porte s’il y a une panne d’électricité.

Pour les personnes ne disposant pas d’un téléphone mobile, comme un enfant, Goji propose également des télécommandes programmables qui peuvent être utilisées avec la serrure.
En dernier recours, une clé mécanique peut aussi ouvrir la serrure par un trou de serrure caché derrière l’écran.

Goji Smart Lock est actuellement sur le site de financement participatif Indiegogo afin de récolter des fonds pour la commercialisation du produit.

Une vidéo pour avoir un aperçu de Goji Smart Lock.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/goji-smart-lock-la-serrure-intelligente/">
RSS