Google a lancé officiellement Android Auto

Google a annoncé Android Auto, une application qui plaira certainement aux automobilistes. Cette technologie qui permet d’afficher des applications Android sur les écrans des tableaux de bord est enfin disponible.

Google et Android sont partout. Il s’attaque maintenant au secteur automobile. La firme de Mountain View vient de lancer son application gratuite Android Auto présentée lors de la keynote Google I/O.

android-auto

Pour profiter de cette fonction, il faut naturellement posséder la voiture ou l’autoradio adéquat et utiliser un smartphone tournant sous Android 5.0 (Lollipop). Reste alors à installer cette application (gratuite), Android Auto, qui s’occupe de gérer le dialogue avec le véhicule, via un câble USB.

En attendant que les premières voitures équipées de la plateforme soient commercialisées, encore qu’Opel le fait déjà sur ses Adam & Corsa via une autre appli, Android Auto peut déjà être utilisé avec des autoradios de la marque Pioneer, partenaire initial de Google.

Hélas, ces appareils ne sont disponibles qu’aux USA, Royaume-Uni et Australie. À savoir que l’application n’est compatible qu’à partir de la version 5.0 Lollipop d’Android.

Télécharger Android Auto sur Android

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/google-a-lance-officiellement-android-auto/">
RSS