Google annonce l’acquisition de l’application Waze

Le vice président de Google, Brian McClendon a révélé sur le blog officiel de la société, l’achat de l’application de navigation Waze qui sera intégrée à Google Maps. De ce fait, Google Maps possèdera des fonctionnalités de mise à jour du trafic fournies par Waze et Waze sera enrichie avec les capacités de recherche de Google.

Aucun prix n’a été communiqué concernant l’acquisition de Waze, mais si on regarde les rapports du mois dernier, on peut penser que Google a racheté Waze jusqu’à 1 milliard de dollars.

L’achat de Google intervient, alors que la bataille sur la cartographie mobile est grandissante entre Google, Apple et d’autres acteurs importants.
La plateforme iOS d’Apple s’est appuyée sur Google pour les données cartographiques jusqu’au lancement d’iOS 6, quand Apple a lancé son propre application Maps l’an dernier.

Waze

Maps sera disponible cette année sur Mac, avec le lancement de Mac OS X Mavericks.

Les rumeurs ont suggéré au début de cette année que Apple était intéressé pour acquérir Waze, mais ces rumeurs se sont avérées inexactes.
L’application Waze a été soulignée par Apple l’année dernière après le lancement d’iOS 6, lorsque la société a promu des applications de cartographie alternatives et s’est excusée pour la piètre qualité de ses propres cartes.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/google-annonce-lacquisition-de-lapplication-waze/">
RSS