Google prévoit de lancer son propre réseau de téléphonie mobile

Le géant internet Google est en discussion avec des groupes de téléphonie aux États-Unis pour devenir un opérateur mobile virtuel, a annoncé son vice-président Sundar Pichai lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone. Les abonnés de réseau virtuel de Google pourront basculer entre le téléphone mobile via les signaux Wi-Fi.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a aussi laissé entendre qu’il travaille sur une stratégie pour connecter les quatre milliards de personnes à travers le monde qui ont encore des connexions Internet pauvres, à travers son projet Internet.org.

« Nous créons un squelette afin que nous puissions fournir une bonne connectivité. Nous allons travailler avec les transporteurs dans le monde entier afin qu’ils puissent nous fournir leurs services. Nous voulons mettre l’accent sur des projets qui servent à des milliards d’utilisateurs et qui font une grande différence dans leur vie de tous les jours.», a déclaré Pichai.

sundar-pichai-de-google-lors-du-mobile-world_congress

Pichai affirme l’intention de Google n’est pas de rivaliser avec les opérateurs existants, mais d’améliorer la connexion d’internet sur les mobiles. Il dit que le projet suivrait le même modèle que les appareils Nexus, avec de haute performance.

Le Wall Street Journal avait indiqué en janvier que Google avait conclu des accords séparés avec Sprint, qui dépend du japonais Softbank et T-Mobile, filiale de l’Allemand Deutsche Telekom, pour utiliser leurs réseaux afin de vendre ses services aux États-Unis.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/google-prevoit-de-lancer-son-propre-reseau-de-telephonie-mobile/">
RSS