Google publie son Lanceur d’applications Chrome pour Mac

C’est en Juillet dernier que Google a publié un Lanceur d’applications Chrome pour Windows. Aujourd’hui, les utilisateurs Mac peuvent enfin utiliser ce service, puisque Google a délivré une version développeur pour les machines Apple. Ce Lanceur d’applications Chrome vous permet d’ouvrir vos applications Google comme par exemple Google MapsGmail ou Google Drive, à partir du dock.

Lanceur

L’utilisation du Lanceur d’application Chrome est relativement simple. Un nouvel icône est intégré dans le dock, et un menu contextuel s’ouvre et affiche les applications Google que vous avez installé sur votre Mac. Chaque application s’ouvre dans sa propre fenêtre comme n’importe quel autre programme.

Actuellement réservé aux développeurs, il est possible au grand public d’essayer cette nouvelle fonction Google, en effectuant les étapes suivantes:

– Assurez vous d’avoir la version la plus récente du navigateur Chrome disponible sur sa page officielle ici.

– Copier le lien chrome://flags dans la barre d’adresse de votre navigateur Chrome, puis rechercher l’option à activer nommée activer l’offre groupée OS X pour le lanceur d’applications Mac, à l’aide de la fonction rechercher (en utilisant le raccourci clavier cmd + F), en indiquant par exemple « lanceur« .

– Une fois l’extension activée, redémarrer le navigateur Chrome, et aller dans Store pour installer diverses fonctions Google, si vous n’en possédez pas encore ou si vous souhaitez en ajouter.

– Rendez-vous ensuite dans le Launchpad, où le Lanceur d’application Google Chrome a fait son apparition. Il ne vous reste plus qu’à le faire glisser dans votre dock, afin d’obtenir le menu contextuel ci-dessous.

Lanceur

En rappelant que cet  outil est pour l’instant en phase de développement, il vous apparaîtra toutefois agréable à utiliser si vous êtes un utilisateur intensif des services en ligne de Google.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/google-publie-son-lanceur-dapplications-pour-mac/">
RSS