HandcentSMS : Remplacer avantageusement l’application native Messages.

Si vous trouvez que l’application native Messages n’est pas des plus pratique, que l’application Cydia BiteSMS est trop cher pour vous, HandcentSMS sera réellement un pur bonheur. Celle-ci offre toutes les fonctions qui manquent cruellement à l’application native et est totalement gratuite contrairement à BiteSMS.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source BigBoss, HandcentSMS remplacera donc très avantageusement l’application native Messages. Celle-ci sera donc une application indispensable après avoir jailbreaké votre iDevice et deviendra même une bonne raison d’effectuer le jailbreak.

Bien que HandcentSMS soit totalement gratuite, ce n’en est pas moins une application simplifiée ou bâclée. En effet elle offre de nombreuses fonctions et de nombreux réglages pour qu’elle s’adapte au mieux à vos attentes. Les iMessages sont également pris en charge et les émoticônes également, vous pourrez donc placer votre application native Messages dans un dossier et utiliser uniquement HandcentSMS.

La fenêtre par défaut des conversations est assez basique et épurée. Celle-ci permettra de retrouver facilement vos conversations et de pouvoir répondre ou continuer à discuter très facilement. Depuis cette fenêtre, vous aurez accès aux principales fonctions (autre que « nouveau message »). Parmi celles-ci, vous pourrez éditer les conversations  (supprimer ou lire), supprimer toutes les conversations en un clic, accéder aux réglages de HandcentSMS, rapporter des problèmes ou proposer des idées et les infos sur HandcentSMS.

Parmi les nombreux réglages, en voici quelques-uns :

- Choix de l’application d’envoi de message (App native Messages réglée par défaut)

- Editer des messages pré-enregistrés pour gagner du temps.

- Activer ou non les notifications (et activer ou non un son ou le vibreur).

- Choix d’options de présentation de la fenêtre de conversation (Fond d’écran, afficher ou non les photos de profil, etc…)

- Activer ou non les popups lors de la réception d’un message. (ou fermer la popup après 20s d’affichage)

A la manière de BiteSMS et comme malheureusement l’application native ne le fait pas, HandcentSMS permet de répondre, d’appeler directement depuis la popup, ce qui apporte vraiment un gain de temps et un côté très pratique à cette popup.

Au final, franchement foncez télécharger cette application. HandcentSMS sera un vrai plaisir à utiliser et sera une des applications indispensables sur votre iDevice. Vous ne pourrez plus vous en passer. De plus le développeur annonce d’autres options et fonctionnalités dans une prochaine mise à jour, alors on peut se demander déjà se qu’il peut ajouter à cette application qui est déjà super complète.

  • HandcentSMS
  • Version :
  • – 20/03/2012 – 1.0.0
  • Version initiale

  • Compatiblité :
  • – Non communiquée.

Téléchargez gratuitement HandcentSMS sur Cydia sur la source BigBoss

Téléchargez gratuitement HandcentSMS sur Cydia sur la source BigBoss

Téléchargez gratuitement HandcentSMS sur Cydia sur la source BigBoss

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire