Hausse du chiffre d’affaire des écrans pour les appareils portables

Selon un nouveau rapport de NPD DisplaySearch, la popularité de l’iPhone 5 et du Galaxy S4 a entraîné une hausse des revenus pour les fabricants d’écrans.

Le dernier rapport de NPD sur l’industrie des écrans pour les appareils portables, montre que le revenu 2013 pour ce segment sera de 33,3 milliards de dollars, d’ici la fin de l’année. Cela représente un saut de 55% par rapport à 2012, cette croissance est en grande partie due à la hausse des prix des écrans pour smartphones.

Selon le vice-président de NPD DisplaySearch, Hiroshi Hayase, cette hausse découle des deux appareils : l’iPhone 5 et le Galaxy S4.
Hayase a expliqué que « la croissance des ventes pour ces marques de smartphones a conduit à l’augmentation des besoins pour les écrans plats haut de gamme, comprenant l’AMOLED qui est utilisé dans le Galaxy S4 et le LCD LTPS TFT qui est utilisé dans l’iPhone 5. »

écrans

NPD s’attend à ce que la technologie AMOLED devient la première technologie d’écran pour la téléphonie mobile au cours de l’année 2013, avec une part de marché de 37%. Cette technologie est déjà présente dans le Galaxy S4 de Samsung, et elle est également présente dans le Moto X de Motorola.
Du côté d’Apple, la technologie utilisée est l’IPS (In Plane Switching) et NPD pense que la popularité des appareils d’Apple permettra d’acquérir une part de marché de 36,1%.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/hausse-du-chiffre-daffaire-des-ecrans-pour-les-appareils-portables/">
RSS