HTC annonce un casque de réalité virtuelle : le HTC Vive

Un nouveau produit a rejoint le stand du jeu virtuel. HTC a annoncé son propre matériel de réalité virtuelle, le HTC Vive. Et tout comme Samsung, HTC est également en partenariat avec Oculus sur son casque virtuel.

« Plutôt que d’être attaché à un endroit et simplement regarder autour, comme vous le faîtes avec le casque Oculus Rift VR, le HTC Vive est conçu pour vous laisser déplacer votre environnement dans les espaces jusqu’à 15 m » explique Gattis, le directeur de HTC.

htc_vive_casque

Le casque sera livré avec une paire de contrôleurs sans fil pour vous aider à manipuler votre environnement virtuel. Un système sans fil de détection de mouvement relié à des manettes permettra de suivre  les mouvements des mains.

Le HTC Vive comprend deux écrans de 1200×1080, un pour chaque œil et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. HTC a mis en ligne une vidéo promotionnelle, accompagnée du texte suivant: « Imaginez être debout sur le pont d’un vaisseau spatial qui traverse la galaxie ou en train d’arpenter les rues de la Rome antique, ou être réduit à la taille d’un atome pour voir les molécules s’entrechoquer…».

htc_vive

Combien le HTC Vive coûtera ? Aurez-vous besoin d’un téléphone HTC comme source d’énergie et d’affichage ? Hélas, ces questions clés restent sans réponses. Mais nous le saurons avant la fin de l’année !

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/htc-annonce-un-casque-de-realite-virtuelle-le-htc-vive/">
RSS