HTCLock : Un LockScreen inspiré des appareils HTC sur votre iDevice.

Si vous aimez les LockScreens des appareils HTC, le tweak HTCLock vous plaira sûrement. En effet celui-ci permet d’appliquer un LockScreen (déverrouillage et accès rapide) inspiré des appareils HTC.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source BigBoss, le tweak HTCLock modifiera le déverrouillage et ajoutera des accès rapide à des fonctions comme envoyer un SMS (ou iMessage) ou effectuer une nouvelle recherche Google sur Safari.

Une fois le tweak HTCLock installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée à votre Springboard ni d’option pour le configurer. Il faudra le désinstaller sur Cydia pour retrouver votre LockScreen original.

Maintenant vous disposerez d’un LockScreen bien différent et comprenant des accès rapides. Bon je ne connais pas trop HTC, mais là il faut bien dire que je ne suis pas franchement fan, mais chacun ces goûts. Par contre, le principe est pas mal et les liens sont relativement pratiques.

Sinon quelques « petits » défauts sont présents, si vous glissez le cercle avec votre doigt une des deux premières icônes, cela ne fonctionnera pas. En effet l’appareil Photo ne se lance pas (enfin non visible) et la deuxième icône (déverrouillage) vous enverra illico en Safe Mode. Enfin, pour rejoindre le Springboard (comme l’icône de déverrouillage envoie en Safe Mode), il faut suivre un des deux liens qui fonctionnent (soit une nouvelle recherche sur Google, soit envoyer un nouveau message) et quitter l’application ensuite.

Au final, le principe est pas mal, mais alors les problèmes le rendent vraiment peu utilisable, dommage… Mais bon, à mon avis une mise à jour viendra les corriger et apportera même des améliorations (n’hésitez pas à envoyer un email d’encouragement au développeur pour le motiver). Bref HTCLock est un tweak à suivre pour ceux qui seraient intéressés.


    HTCLock
    Version : 0.0.1-94 – Version initiale.
    Date : 1 Juin 2012.
    Compatibilité : Non communiquée.
    Source : BigBoss.
    Prix : Gratuit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.