IDC estime que les ventes de tablettes Android dépasseront l’iPad en 2013

Selon le cabinet d’études International Data Corp (IDC), l’année 2013 sera celle où les ventes de tablettes tactiles tournant sous Android dépasseront les ventes de l’iPad.

Le nouveau rapport d’IDC estime que les ventes de tablettes Android représenteront 48,8% en 2013 et cela grâce à un prix plus bas des tablettes, tandis que l’iPad passera de 51% (en 2012) à 46%.

Concernant les tablettes fonctionnant sous Windows 8 et Windows RT, elle devront représentées respectivement 2,8% et 1,9% en 2013.

Le rapport estime que la part de marché pour Microsoft sera plutôt positive en 2017. En effet, IDC estime qu’en 2017, les tablettes sous Windows 8 pourront atteindre 7,4%, tandis que les tablettes sous Windows RT devront rester à 2,7%. Par ailleurs, il faut noter que cela se fera au détriment des tablettes Android et iOS, en leur faisant perdre des parts de marché et donc de passer respectivement à 46% et 43,5%.

IDC

D’autres analyses qui abordent la question d’un point de vue d’Apple montrent qu’Apple reste toujours le leader sur ce secteur, malgré le nombre croissant des ventes de tablettes Android.
Plus récemment, selon Chitika Insights, l’iPad représenterait 80% du trafic Web via l’utilisation d’une tablette.
L’analyse de Chitika Insights s’est basée sur plus de 250000 sites Internet, mais la firme a laissé entendre qu’il est possible que les utilisateurs de tablettes Android utiliseraient leurs tablettes différemment des utilisateurs iOS.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *