Installer le logiciel de streaming musical Spotify sur Ubuntu/Linux Mint

Spotify est un logiciel de streaming musical, qui permet d’accéder gratuitement et légalement à de la musique en ligne. Il est possible d’installer cette application, disponible sur les différentes plateformes comme l’Android Market ou l’AppStore notamment, sur les distributions Linux comme Ubuntu ou Linux Mint.

Spotify

Voilà donc simplement en quelques lignes de commande, comment installer Spotify et profiter de son service de streaming musical, sur votre machine équipée d’Ubuntu ou Linux Mint. Les démarches à effectuer sont les suivantes:

- Ouvrir Terminal en utilisant le raccourci habituel (Ctrl + Alt + T), et exécuter la ligne de commande pour ajouter la clé de dépôt de  Spotify:

sudo apt-key adv –keyserver keyserver.ubuntu.com –recv-keys 94558F59

- Ensuite, copier et exécuter la ligne de commande suivante, toujours dans Terminal pour ajouter le dépôt spécifique de l’application:

sudo sh -c ‘echo “deb http://repository.spotify.com stable non-free” >> /etc/apt/sources.list’

- Enfin, lancer la commande pour mettre à jour et installer Spotify:

sudo apt-get update && sudo apt-get install spotify-client-qt

Vous pouvez maintenant profiter des avantages de cette application vous permettant d’écouter de la musique en ligne sur votre ordinateur équipé d’Ubuntu ou Linux Mint.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

2 réponses à “Installer le logiciel de streaming musical Spotify sur Ubuntu/Linux Mint”

  1. Saladmix dit :

    Ne fonctionne pas sur mint 15 :

    - Ligne de commande pour ajouter la clé de dépôt de Spotify: : bash: /etc/apt/sources.list’: Permission non accordée

    - Commande pour mettre à jour et installer Spotify: E: Impossible de trouver le paquet spotify-client-qt

    Help ?

Laisser un commentaire