Internet Explorer va disparaître ou sera remplacé ?

Vingt ans après le lancement de la première version d’Internet Explorer, Microsoft s’apprête à tourner une page de l’histoire du web. Lancé en 1995, il a longtemps été la référence du marché. Avec plus de 90% de parts de marché dans le monde au début des années 2000, mais avec Firefox en 2004, puis Chrome en 2008, il a vu sa position dégringoler autour de 20% en 2014.

internet_explorer

Le directeur marketing de Microsoft Chris Capossela a confirmé au cours d’une conférence le 16 mars son nouveau projet de navigateur web. Pour l’instant, il est connu sous le nom de Project Spartan. « Nous recherchons la nouvelle marque, ou le nouveau nom de notre navigateur sur Windows 10. Nous continuerons d’avoir Internet Explorer, mais nous aurons aussi un nouveau navigateur baptisé Project Spartan. Nous devons encore lui trouver un nom », a déclaré Chris Capossela.

Ce qui veut dire qu’Internet Explorer va survivre. Internet Explorer continuera d’exister dans certaines versions de Windows 10, principalement pour les entreprises. Quant à Projet Spartan, il offrira un nouveau design et comprendra l’intégration avec Cortana, assistant virtuel de Microsoft. Cela permettra aux utilisateurs d’obtenie plus d’informations sur le Web sans quitter leur onglet courant.

Vous l’aurez compris, il n’est donc pas question d’enterrer Internet Explorer. Il sera toujours embarqué sur certaines versions de Windows 10, mais Project Spartan sera la principale porte d’entrée vers le web.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/internet-explorer-va-disparaitre-ou-sera-remplace/">
RSS