iOS 6.1.3 : nouvelle faille de sécurité sur l’écran de verrouillage

On dirait que les malheurs d’Apple avec les bogues de l’iOS 6.1 continuent de le hanter, même après la publication de correctifs.

Un nouveau bug de l’écran de verrouillage est apparu pour la première fois sur Internet. En effet, un utilisateur de YouTube a posté une vidéo détaillant le processus.
La vidéo montre que, l’utilisateur doit activer la composition vocale, ensuite faire un appel téléphonique, puis éjecter la carte SIM de l’iPhone. En procédant ainsi, l’utilisateur peut accéder à la liste de contacts d’un iPhone verrouillé et à ses photos.

Il semblerait que plusieurs vidéos issues de plusieurs sources différentes ont pu reproduire ce bug sur un iPhone 4, 4S et même sur l’iPhone 5 (iphoneblog.de). En revanche, ce bug ne semble pas fonctionner lorsque Siri est activé et a l’accès en mode verrouillé.

Ce qui est intéressant, c’est qu’Apple a récemment publié la mise à jour de l’iOS 6.1.3 pour corriger le bug qui permettait à quiconque de contourner un écran de verrouillage protégé par un mot de passe.
La mise à jour 6.1.3 a également inclus un patch pour bloquer le fameux outil de piratage «evasi0n» qui permet aux utilisateurs de jailbreaker leur iPhone.

Apple avait auparavant publié la mise à jour 6.1.2 pour résoudre des problèmes de surcharges des serveurs Exchange apparus après la mise à jour vers l’iOS 6.1 (suite à des problèmes de synchronisation avec le calendrier).
Apple avait également publié la mise à jour 6.1.1 pour les utilisateurs de l’iPhone 4S, afin de résoudre des problèmes de connectivité réseau.

En résumé, depuis la disponibilité de l’iOS 6.1, Apple ne cesse de rencontrer des problèmes.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. Roca55 dit :

    Arriverons t-il a le résolure ou pas ?? Vous en dite quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *