iOS 9 : le nouveau système d’exploitation d’Apple est là !

iOS 9 est enfin là ! Le tout dernier système d’exploitation d’Apple est enfin disponible pour téléchargement depuis hier. Comme l’avait prévu Apple, iOS 9 regorge de nouveautés, et ce, pour tous ses appareils, presque! Avant de vous ruer vers la mise à jour, voici un sommaire de ce qui vous attend.

iOS 9

iOS 9

Commençons donc par les appareils compatibles avec iOS 9. Il s’agit notamment de tous les modèles d’iPhone à partir de l’iPhone 4S. Pour les tablettes de la pomme croquée, tous les modèles sont éligibles hormis l’iPad 1. Sans oublier l’iPod Touch 5G / 6G sont tout aussi bien compatibles.

Avant de lancer la mise à jour de iOS 9, pensez à nettoyer votre appareil, car celle-ci pèse 1,8 Go. La sauvegarde des données : musiques, photos, etc. est tout aussi importante. Copytrans vous explique comment faire à travers son article « comment bien se preparer à la mise à jour vers iOS 9 »

Parmi toutes les nouveautés annoncées, voici les principales informations qui font le buzz. En matière d’iPad, la multifonction est à l’honneur :

  • Le mode picture in picture permet de regarder une vidéo tout en relevant ses mails
  • Slide Over permet de jeter un coup d’œil rapide à ses messages sans quitter Safari
  • Split View permet de travailler dans deux applications à la fois

Pour les adeptes d’iPhone par contre, une amélioration de la technologie Siri est à noter. En effet, l’assistant personnel d’Apple va encore plus loin. Il sera désormais capable d’anticiper vos besoins, à travers des suggestions. Allant des contacts que vous pourriez vouloir joindre, à des applications que vous pourriez vouloir lancer, en passant par des lieux dans lesquels vous pourriez vouloir vous rendre, ou encore les actualités que vous pourriez vouloir lire. Cette technologie s’adapte à vos habitudes !

Découvrez en vidéo les nouveautés qui vous attend :

Autres changements en termes d’applications en provenance de l’App Store :

  • Passbook, l’application qui permet de regrouper des bons de réduction, des réservations de places (cinéma, restaurants, hôtel…) ou encore des cartes de fidélité, devient Wallet.
  • L’appli Notes permet désormais de faire des check-lists, de dessiner, et d’intégrer des photos.
  • Transit une app qui permettra d’évaluer différents itinéraires.
  • News, quant à elle, est une appli qui fournit de l’actualité de manière personnalisée, avec une présentation soignée, voulant bien mettre en valeur les photos et les vidéos.

En termes de caractéristiques de l’iOS 9, les utilisateurs seront ravis d’apprendre que le système permet à votre appareil d’ajouter jusqu’à une heure d’autonomie par rapport à l’iOS 8. iOS 9 propose à la fois de télécharger une extension de Safari qui permet de bloquer les publicités et d’améliorer la sécurité de votre appareil. À vous les nouveautés d’iOS 9 !

AILLEURS SUR LE WEB

 

2 Responses

  1. 24 septembre 2015

    […] fait l’éloge du dernier système d’exploitation d’Apple, iOS 9 la semaine dernière, nous voici avec un nouvel article pour mettre en avant les astuces et infos […]

  2. 25 septembre 2015

    […] Vous aimez le challenge ? Vous êtes un geek et aimez chercher des failles dans les différents systèmes, applications et/ou jeux ? Bidouilleurs (hackeurs) amateurs, spécialistes ou encore chercheurs, voici un défi qui vous plaira certainement. À la clé, un million de dollars que vous soyez en équipe ou seul. Eh oui, vous avez bien entendu, un million de dollars ! Pour ce faire, il vous suffit de trouver une faille dans le système d’exploitation d’Apple, iOS 9 lancé le 16 septembre. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/ios-9-le-nouveau-systeme-dexploitation-dapple-est-la/">
RSS